Courage, fuyons, à Evreux…

Les municipales sont déjà dans les préoccupations de ceux qui gouvernent et leurs principaux opposants qui ne rêvent que de déboulonner de leur statue les premiers magistrats. Et à Evreux, notamment, où les prétendants se montrent beaucoup sur tous les terrains principalement lors des festivités locales. Une petite photo par ci-par là sur l’incontournable marché, une petite prise de vue avec les basketteurs de l’ALM. Du gra,d classique. Très peu connue sur la place d’Evreux, la tête de liste de LaREM, voltige d’un lieu à un autre, sous bonne escorte. On le voit le plus souvent en compagnie de son…cornac, Ludovic Bourrellier, en rupture de ban depuis un an avec de deux de ses collègues conseillers départementaux d’Evreux, pourtant…dans la majorité de l’équipe dirigée jusqu’à son entrée au gouvernement par Sébastien Lecornu. Le ministre, ancien maire de Vernon, a effectué un non-choix-le vendredi 13, entre une liste qu’il aurait pu soutenir et son ancien « ami » républicain, Guy Lefrand, qui manque rarement une occasion de s’en prendre vertement à l’exécutif!

Courage fuyons, ne manqueront pas de penser les « mauvaises langues » étonnées de cette non-décision! Faut-il y avoir là le peu d’espoir que suscite la candidature d’un représentant du parti au pouvoir en dépit de ces renforts…si renforts il y a, en raison de leurs dissidence et l’échec (de justesse) de leur tentative de putsch. Ont-ils pour autant baissé les armes ?

Force est de reconnaître que cette forte hésitation, pour ne pas dire plus, à départager les principaux protagonistes de droite et du centre, ne doit pas déplaire au maire sortant qui pouvait craindre une implication forte de l’homme fort du département. Pas très pressé visiblement d’endosser une toujours possible déroute en mars prochain. Il serait d’ailleurs intéressant de connaître l’avis de son collègue gouvernemental et ancien député d’Evreux, Bruno Le Maire! Se prononcera t-il à son tour, un jour prochain? Ce serait pas mal…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :