Le très beau à Saint-Sulpice et le lamentable à Doha

Si le président Chirac n’aimait pas forcément le sport qui n’était pas forcément sa…tasse de corona, il aimait les sportifs. Tendrement à son image de grand spécialiste des combats de sumo.

A des milliers de kilomètres de l’église de Saint-Sulpice où un vibrant hommage officiel accompagné de si belles musiques et chansons lui est rendu en présence de plusieurs grands de ce monde dont Vladimir Poutine et un ancien président contemporain de Jacques Chirac, Bill Clinton, sauveur de l’honneur perdu de l’Amérique qui n’est plus celle de Lafayette et trois présidents de notre République, on assiste à une désolation planétaire. Celle de l’organisation des championnats du monde d’athlétisme offerte dans des conditions douteuses au pays des pétrodollars, le Qatar.

Quelle triste vision que ce stade quasiment désert à l’image de l’environnement local de Doha, ces températures étouffantes avec un ressenti à 40 °, ce sentiment de chaud et froid pour des athlètes finissant pour un certain nombre d’entre eux sur un fauteuil roulant ou un brancard vaincus par la chaleur accablante ou la climatisation.

Et dire que l’on va retrouver de triste spectacle avec cette fois les championnats du monde de football en 2022. Une attribution toute aussi scandaleuse! On préférera pour toujours l’émotion laissée par les différents hommages rendus aussi au premier maire de Paris. Les adieux touchants du peuple de France et ces petits gestes de remerciements de sa fille Claude,la si discrète gardienne du temple du clan Chirac et de son seul petit-fils, Martin. Avant que le convoi funéraire, sous les applaudissement d’une foule recueillie et touchée, ne gagne le cimetière du Montparnasse, où il côtoiera ses plus proches voisins les chanteurs Serge Reggiani et Serge Gainsbourg. Deux Serge pour l’éternité et et quelques bonne bouffes en perspective.

Ils vont bien s’échanger quelques clopes pour fêter ces retrouvailles …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :