Pur hasard de calendrier judiciaire et électoral!

Les pages de son agenda se remplissent. Il ne s’agit pas là de rencontres avec ses lecteurs mais bien avec des hommes en robe noire! Pas sûr que Nicolas Sarkozy dédicacera son livre à succès « Passions » à ses futurs juges. Dans le courant de l’année 2020. Comme son ex-collaborateur de Matignon, François Fillon! Et très probablement un ex-Premier ministre, Edouard Balladur, 90 ans et son ministre de la Défense de l’époque, François Létoard, poursuivis devant la Cour de justice de la République. Vingt-cinq ans après les faits qui leur sont reprochés dans le volet financier de l’affaire Karachi. Une vieille affaire de possible financement occulte de la campagne de la présidentielle de 1995 avec des rétrocommissions révélées par l’enquête sur l’attentat de Karachi qui avait coûté la vie à 9 ressortissants français d’une entreprise d’armement de Cherbourg travaillant au Pakistan.

Est-il normal que pareil procès intervienne si tard. Une éternité tout de même révoltante avec sur le banc des accusés un nonagénaire, l’ami de trente ans de Jacques Chirac, qui, dans les « Guignols » l’avait affublé d’un très inélégant mais tellement jouissif « couille molle ». On en rit encore!

La justice, plus sérieusement, prend souvent son temps. Un trop long temps. Le retraité de la politique (c’est lui qui le dit) , Nicolas Sarkozy n’aura pas profité de l’extrême lenteur de la justice.

Il faut savoir reconnaître aussi que « Sarko », collectionneur de « casseroles » judiciaires, sait jouer la montre pour différer ses joyeuses retrouvailles avec les juges.

Reste que son jugement, lié au dossier Bygmalion, le second prévu l’année prochaine étant celui de l’affaite dite des écoutes, chères à son double téléphonique, Paul Bismuth, interviendra comme celui de François Fillon au même moment ou presque qu’un rendez-vous électoral, les municipales! Une simple coïncidence de calendrier, bien sûr! Il est permis d’en douter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :