Ca…la friche vraiment mal à Evreux!

La polémique ne cesse d’enfler à quelques mois des municipales. C’est ce qu’on appelle avoir un bel osà ronger pour les diverses oppositions de gauche comme de droite et du centre. Et en particulier dans le camp du duo Rouger-Bourrelier (LaREM-Agir) qui se lèche les babines avec ce qu’il considère comme un « véritable scandale politico-financier ».

Les faits: le rachat par l’industriel Gilles Treuil, ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Eure, qui, pour 200;000 euros a racheté une partie des friches de l’ancienne usine de Navarre (jouxtant sa propriété) qui naguère faisait parler d’elle pour le dégagement de ses fumées. C’était du temps de la municipalité dirigée par Rolland Plaisance.

Dans le cas présent les opposants de Guy Lefrand, le maire républicain d’Evreux, parlent d’une vente très opaque dans la mesure où ces terrains cédés non constructibles à la vente le sont désormais après une délibération des élus communautaires. La perspective d’une juteuse opération au profit de l’acquéreur, n’échappera à personne. D’où les inévitables suspicions d’autant plus qu’un soupçon de conflit d’intérêt plane autour du dossier en raison du fait que la première adjointe au maire d’Evreux n’est autre que la compagne à la ville de l’industriel bien connu! Il va sans dire que les accusés plaident une totale transparence. « La transaction s’est opérée dans la plus stricte légalité » plaide la défense. L’accusation parle elle d’un scandale. Les boules puantes risquent de voler en escadrilles d’ici au scrutin! Nauséabondes comme les fumées se dégageant de l’ancien site industriel ébroïcien, il y a une vingtaine d’années, même si elles étaient moins toxiques que celles de Lubrizol à Rouen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :