Les barbus radicalisés vous saluent bien!

Un peu de fantaisie en cette journée dominicale. De quoi un peu nous éloigner de l’actualité trop souvent anxiogène du quotidien. Promis, on ne parlera pas de la prouesse des Dupont de Scotland Yard et de leur fugueur le plus recherché et toujours en cavale. Une belle méprise qui aurait pu trouver toute sa place dans un album de Tintin au pays du monstre du « Loch Dupont »

Quelle sacrée belle bande de fichés S (Système pileux très développé). De toute les couleurs ou presque, en fonction souvent de l’âge, du gris au noir en passant par le poivre et sel, et le roux). Des capitaines Haddock multipliés. Mille millions de sabords. whisky en prime.

La barbe, en veux-en voilà, pour toute une équipe de dangereux radicalisés en politique et journalisme. Certains ont basculé dans la délinquance intégriste il y a plusieurs années comme Edouard Philippe ou son ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. D’autres plus récemment comme les deux parlementaires du Rassemblement national, comme Nicolas Bay et Sébastien Chenu qui jouent contre leur camp en faisant la chasse aux musulmans de tous poils. Longs ou courts. Sans oublier un petit nouveau, Laurent Wauquier, l’ancien président des Républicains, qui depuis l’été dernier, a rejoint cette bande de barbus de la pire espèce. Pourvu que les intéressés ne fassent pas leurs prières sur les lieux de leur travail comme l’un des deux fonctionnaires de police de la région parisienne, désarmés après avoir été révoqué puis réintégré sur décision du tribunal administratif!

Imaginez-vous notre président actuel s’adonner à cette mode. Cela nous rajeunirait avec un retour à Napoléon III, président de la République, autoproclamé comme son tonton, empereur de tous les Français et la plupart de ses successeurs des quatre premières républiques. Pas sûr que Brigitte apprécie de voir son Manu ne plus se raser le matin devant sa glace. Miroir magique, ce n’est même plus la peine d’annoncer qu’il pense à l’Elysée et pas seulement en se rasant comme Nicolas. Quelques années avant son avènement élyséen. Promis, juré devant Allah, nos salafistes cravatés n’ont pas prévu encore de porter la djellabah et les babouches et surtout d’arborer de magnifiques tatouages plus ou moins cachés à la gloire du prophète. Dieu soit loué… Et surtout qu’ils ne rasent plus leurs électeurs!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :