Fin de cavale pour Xavier Dupont de Ligonnès arrêté en Ecosse!

Incroyable dénouement au pays du monstre du Loch Ness! Huit ans après la découverte macabre de son épouse et de ses quatre enfants retrouvés enterrés sous la terrasse, dans le jardin de sa maison à Nantes, la cavale du meurtrier présumé, Xavier Dupont de Ligonnès, s’est achevée vendredi soir à l’aéroport de Glasgow en Ecosse. Il était alors en provenance de Roissy-Charles-de Gaulle. Il semblerait que le « tuyau » venait des policiers français, qui alertés trop tard, l’auraient « loupé » de peu à l’aéroport CDG. Alertés leurs collègues écossais l’ont cueilli à sa descente d’avion.

Se trouvait-il alors en simple transit en France, quelques heures plus tôt ? Peut-être pas. Une perquisition n’a pas tardé en effet dans la nuit dans une habitation de Limay, près de Versailles.Reste maintenant aux enquêteurs français et au juge dépêchés sur les lieux, de commencer les auditions du criminel le plus recherché il y a quelques années, retrouvé avec un faux passeport et identifié grâce à ses empreintes. Et visiblement une toute autre apparence physique.

Cette arrestation ne va bien sûr que relancer l’une des affaires criminelles les plus mystérieuses et effroyables de ces quarante dernières années avec l’assassinat du petit Grégory dans les Vosges. Comment cet homme a-t-il pu disparaître dans la nature, son terrible forfait accompli. A-t-il bénéficié de complicités pour se cacher pendant toutes ces années en France ou à l’étranger ? Et surtout reconnaître ce crime ? Autant d’interrogations qui vont alimenter le triste feuilleton de cette retentissante disparition. Et tant de vraies et fausses pistes! Dans l’attente d’une probable extradition vers la France. Ce que peut refuser l’intéressé!

Encore une source…d’ennuis multiples possibles pour la police et le premier flic de France qui va se retrouver encore malgré lui sur le gril…alors que les faits remontent à plus de huit ans et dont la dernière trace du fuyard volatilisé remontait quelques semaines après les faits, dans le Var et plus tard dans un monastère du Vaucluse. S’il s’agit bien du criminel, peut-être assisterons-nous à la constitution de héros chers à Hergé et Tintin, le duo Dupont (de Ligonnès) et Dupont (Moretti)! l’avocat des prévenus célèbres!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :