Les époux Balkany touchés mais pas définitivement coulés!

Blanchisseurs mais pas corrupteurs et corrompus! Du très lourd pour leur fraude fiscale matérialisée par un blanchiment aggravé ponctué par une peine d’emprisonnement ferme respectivement de 5 ans et 4 ans, mais l’honneur sauf pour des faits présumés de corruption, les époux Isabelle et Patrick Balkany, peuvent un peu souffler. Et ce d’autant plus que leurs dix ans d’inéligibité n’ont pas été assortis d’une exécution immédiate, comme le prison pour Madame Ce qui permettra à l’intéressée de continuer de jouer les intérimaires de luxe à la barre de la mairie de Levallois et à l’autre de réfléchir à un septième mandat possible à partir de sa cellule de la Santé. A moins qu’il ne soit bien sûr libéré d’ici à quelques mois dans l’attente du procès en appel. Peut-être même mardi prochain. La carrière politique du couple Balkany ne s’est donc pas achevée avec ce jugement en délibéré très médiatisé.

Un sacré soulagement pour la maire intérimaire, à la sortie du tribunal, qui, en quelques mots, s’est exprimée surtout en direction des électeurs et électrices des bords de Seine « il n’y a pas eu un centime de pris aux contribuables de notre ville. Il ne s’agissait que de notre patrimoine familial. Il n’y a pas eu de corruption. merci ». Un patrimoine qui entre parenthèses a été confisqué. Ce qui n’est pas une mauvaise affaire financière pour l’Etat à partir du moment où le patrimoine immobilier des intéressés semble largement supérieur à l’évaluation du préjudice fiscal.

Il appartiendra vraisemblablement aux électeurs levalloisiens… »reconnaissants au tandem Balkany » de juger à leur tour, en mars prochain. Avec peut-être un scrutin là aussi inédit avec un prétendant étonnamment surnommé « papa » en prison, faisant campagne à partir d’une « permanence » de 9 mètres carrés! Sans la moindre affiche aux murs. Encore que tout est possible avec ce couple. Le triste feuilleton continue…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :