Un coup de coude aux énormes conséquences!

C’est mieux de jouer à quinze qu’à quatorze pendant presque une mi-temps. Par la faute d’un coup de coude inadmissible d’un coq sur l’un de ses adversaires gallois. Un geste insensé qui pénalise tout un collectif menant courageusement au score jusqu’à six minutes du coup de sifflet final. C’était pourtant et de très loin leur meilleur match depuis le début de la coupe du monde de rugby.

Et lorsqu’on y ajoute l’essai victorieux mais contestable des hommes aux poireau, l’emblème du Pays de Galles, et deux tirs au but tricolores sur les barres, cela fait beaucoup. Trop pour nos Bleus, battus d’un petit point. Qui voient s’éloigner les demi finales s’éloigner sur un mauvais coup du sort et une faute professionnelle inacceptable à ce niveau.

Vraiment dommage car le paradis n’était pas loin pour nos joueurs, héroïques mais encore poissards! C’est d’autant plus rageant et cruel qu’ils avaient un beau coup jouer face aux Sud-africains où le pays hôte, le Japon, avant une finale éventuelle contre les All blacks de Nouvelle-Zélande ou les Anglais,équipes au tout autre niveau de celle du Pays de Galles, pas vraiment malheureux sur ce quart!

Leur seule consolation: les tricolores ont quitté la compétition, certes avec des regrets éternels, mais avec la satisfaction d’avoir fait vibrer des supporteurs de l’ovalie, frustrés depuis toutes ces années par l’indigence du jeu pratiqué. Rendez-vous pour la revanche en 2023 sur nos terres!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :