Un « Balkanython » lancé pour sauver du « trou » le « roi » déchu de Levallois!

C’est peut-être osé de faire un…billet d’humeur, bonne ou mauvaise, sur un pauvre homme sans le sou, totalement ruiné. Fini l’heureux temps où il sortait des billets de 500 euros de ses poches remplies de belles feuilles d’oseille récoltée par la Banque de France. L’hiver n’est pas encore venu, mais l’ancienne cigale, Patrick Balkany, fait pitié à la Santé. Une santé sérieusement déclinante à en juger les quelques personnes qui l’ont approché notamment lors de ses deux auditions devant ses juges pour recouvrer sa liberté. Fatigué et anxieux, il a reconnu être dans l’impossibilité totale d’avancer les 500.000 euros que lui réclament en caution ses « bourreaux » pour s’offrir un droit de sortie de sa modeste cellule de 9 mètres carrés. Finie la vie de château dans les Antilles et à Marrakech. Quelle horreur, et en plus ses juges le condamnent à l’exil normand à vie dans son manoir de Giverny, dans l’Eure et à l’interdiction de mettre les deux pieds dans son fief de Levallois-Perret, où son peuple l’attend, non pas aux grilles du château du château de Versailles, situé dans les Yvelines, mais sur le parvis de son hôtel de ville si chéri et même en Ile-de-France dont Paris. Il va les chercher où ses barreaux de chaise ? Histoire d’évacuer l’image terrible d’autres barreaux.

Sera-t-il aussi privé d’une partie de sa propriété euroise dont un bout de terrain se trouve précisément sur le territoire des Yvelines! Cornélien! A quand un mur et des gardes en faction pour lui empêcher une sortie de territoire ? Mais que font ses anciens copains des Hauts-de-Seine, Brice Hortefeux et surtout Nicolas Sarkozy ? Il y a urgence. La vie d’un homme au bout du rouleau (de billets) est en jeu. Il ne s’en est pas caché lors de son audition de mardi,  » je n’ai plus un rond, je ne peux pas payer. Je vais donc rester au trou ». Et le pire dans cette histoire, c’est que cette fois-ci il ne ment probablement pas! Contrairement à ses zélés « procureurs » qui craignent encore que leur célèbre « client » joue les filles de l’air en quittant le sol français. Une fuite de Varennes bis ? Prendrait-il le risque insupportable d’être reconnu par un vulgaire Gilet jaune, du style d’Eric Drouet?

Soyons sérieux, il n’est pas prêt, selon toute probabilité, de rejoindre (si ce dernier est encore vivant) Xavier Dupont de Ligonnes, dans sa cavale. ..Le dangereux repris de justice n’a visiblement pas l’intention de causer de nouveaux troubles à l’ordre public. Si ce n’est de se représenter devant les électeurs en mars prochain. Une hypothèse rendue difficile par ses juges, s’il sort de prison.

Et puis la bonne nouvelle est venue de la bouche de sa femme Isabelle, reine par intérim. Le couple a accepté l’idée de la création enregistrée en bonne et due forme en préfecture, d’une association pour la mise en jeu d’une cagnotte, à l’initiative de plusieurs habitants du bon peuple de Levallois désireux de sauver son roi républicain du cachot. A votre bon cœur, Messieurs et Mesdames…et en plus c’est peut-être déductible des impôts! Comble de l’ironie grinçante.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :