"Demain nous appartient" au pays des joutes pour une union des droites!

Au nord, il y avait les corons et toujours Martine Aubry en piste pour un quatrième mandat en mars prochain, car « désireuse de tenir la barre face aux inégalités ». dans son beffroi lillois. Et au sud, à Sète, au pays de Georges Brassens, surtout, et la ville choisie comme cadre du tournage de la sérié télévisée « Demain nous appartient » bien partie pour connaître au moins un quinquennat. Sète pourrait bien être le théâtre d’une grande première: celle de la rupture de la digue entre la droite républicaine et le Rassemblement national, pour un scrutin municipal au pays des joutes nautiques. Un rapprochement notable que l’on veuille ou non de nature bien sûr à réjouir la nièce du clan Le Pen, alors que du côté déjà de Marseille, la tension est montée d’un cran supplémentaire au sein des Républicains avec la désignation de Martine Vassal, désignée par la Commission nationale d’investiture du parti.

Ancien adjoint au maire actuel (tendance marcheur désormais), mais en rupture de ban et toujours président du Conseil départemental de l’Hérault et chef de file démissionnaire des LR dans le département, ce qui n’est tout de même pas rien, Sébastien Pacull, vient en effet de recevoir le soutien du Rassemblement national avec la bénédiction du « copain-voisin » Raymond Ménard, maire de Béziers avec qui un pacte a été scellé pour mener à bien cette alliance des droites avec le parti de Marine Le Pen. Un petit rappel, le même Pacull avait été mandaté par les Républicains pour mener les négociations avec le maire de la cité sétoise, ancien LR, macro-compatible, il y a peu.

Ce probable attelage, ne va pas arranger de toute évidence le nouveau président des Républicains, Christian Jacob, à qui il appartiendra probablement d’exclure ce trublion. « Gare au gorille » chantait le poète libertaire et aussi « J’ai rendez-vous avec vous ». Paccul risque bien une mise au point et surtout piquet avec ses amis. Choisis ton camp, compagnon! Un petit apéritif à la sauce de la fameuse tielle et de la macaronade, spécialités gastronomiques locales, en attendant le plat de résistance, le match retour présidentiel entre Marine Le Pen et le tenant du titre, Emmanuel Macron ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :