Municipales: des "tracteurs"…en campagne et plutôt le car "Macron" que le train "Martinez!

« Neuilly sa mère » Un film drôle pour son premier opus il y a un dix ans, mais un pur navet à ne pas mettre dans le meilleur pot au feu pour la suite! En l’occurrence il s’agissait davantage d’un « Neuilly mon fils » pour un petit week-end en famille. Mais vous ne pouvez pas échapper à votre destin: celui de croiser en ville des équipes de « tracteurs » des différentes listes. C’est bien connu que l’on ne prête qu’aux riches. Et là dans l’ancien fief de Nicolas Sarkozy, ils font très fort…Déjà trois listes de droite et du centre en concurrence avec la sortante du maire UDI, Jean-Christophe Fromantin. Et toutes conduites par des conseillers de l’opposition de droite et plus particulièrement Républicaine qui plutôt, que de la jouer en équipe se dispersent façon puzzle, en mode « Tontons flingueurs »! Je passerai sur les chances de succès de la « team » verte qui très probablement représente la gauche. A propos de gauche, quelle surprise de croiser dans les rayons dans l’un des Franprix locaux, une tête bien connue, celle d’un autre J.C, en l’occurrence Cambadélis, l’ex-député de Paris et grand chef du Parti socialiste, avec son petit panier pour les courses. Je vous rassure: il n’est visiblement pas en campagne dans une ville de banlieue pas vraiment rose et encore moins rouge depuis sa retraite du monde politique. Il n’est même pas reconnu par le distributeur de tracts de l’équipe Fromantin à l’entrée du magasin. Il a échappé à sa vigilance. La politique est ingrate avec ses anciens ténors.

J’hésite ce dimanche matin à aller vérifier sur le terrain si les équipes de « tracteurs » de la veille sont sur le parvis de l’église, la plus proche de l’hôtel de ville, pour la sortie de la messe. J’hésite d’autant plus que j’ai un souvenir mémorable, comme bien d’autres proches, à l’occasion du mariage de mon fils de la prestation inoubliable du prêtre, commis d’office pour une…plaidoirie étonnante sur le nombre sans cesse grandissant des divorces (sympa pour une messe de mariage) et surtout une supplique pour la domination et notamment physique et charnelle de l’homme sur sa femme! Un expert très probablement. Sourires et étonnements retenus sur les bancs des « mâles dominants ». Celui qui n’était…que remplaçant, on le retrouve quelques années plus tard, approchant visiblement les 90 ans pour le baptême du petit-fils.. Il y a de quoi être vexé, tout de même, ça lui arrive à la paroisse de faire jouer les titulaires. L’âge aidant ou en la circonstance pas vraiment, il fut beaucoup moins inoubliable et perturbant dans son propos.

N’étant pas un sportif pratiquant du dimanche et pas davantage de la semaine, je n’ai pas hésité cette fois-ci à éviter le bois de Boulogne et l’une des ses allées pour y croiser un vrai sportif en la personne de Nicolas Sarkozy, un habitué des lieux. Ne vous méprenez pas sur la nature des longues foulées de notre président en un tel lieu où naguère une certaine clientèle s’adonnait à un jeu de passe-passe avec de belles brésiliennes. Pas celles que « Sarko » voit régulièrement au Parc des Princes comme supporter du PSG avec ce danseur de salsa exceptionnel, Neymar Junior.

L’heure du retour approche: direction la Défense pour retrouver notre car « Macron » que nous préférons au train « Martinez », le nouveau sergent Garcia ou l’un des deux Dupont de l’album de Tintin. Encore que là avec les deux jumeaux policiers, on risque la double peine. Et une grosse bavure. Un moyen de transport. beaucoup plus ponctuel au niveau des horaires, surtout en ce moment! Et surtout plus économique. Retour sur « Le Havre, ma ville » où le suspense se prolonge sur la candidature de Frère Edouard à la mairie. Une question d’heures…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :