Municipales: un « bel écran de fumée rouge », au Havre, un voile levé sur l’arc-en-ciel lovérien et une revenante!

C’est ce qu’on appelle l’urgence écologique! Quoi de mieux en effet que de faire des dégâts sur la voie publique et un écran de fumée désastreux en brûlant des pneus pour une meilleure respiration. Des pneus usagés, espérons-le, pour les finances de l’ex-parti des travailleurs, le PCF. A moins que les camarades dockers et autres aient un généreux donateur avec tout le stock qu’ils ont dû déjà utilisé depuis deux mois.

Il est grand temps qu’ils lancent une nouvelle cagnotte pour réapprovisionner leurs richesses en pneumatiques. Il en va de l’urgence « écolo »!

En attendant, ça fait un peu désordre le jour où Jean-Paul Lecoq, le premier de cordée du Parti communiste lance un appel du pied, voire une fusée de détresse au camarade « vert » Alexis Deck, afin de reconstituer la bonne vieille union de la gauche pour bouter hors des murs, le « félon » Premier ministre! La ficelle est un peu grosse, alors qu’une marée verte, à en croire les enquêtes d’opinion, pourrait atteindre nombre de villes sur le territoire. Littoral de…l’Atlantique compris. Mais probablement beaucoup moins sur la Manche! De quoi néanmoins donner un appétit de loup (et le camarade Deck n’en manque pas à tous les niveaux de la ville basse et surtout haute)) aux écolos, qui depuis les 13% de leur leader aux Européennes, marchent sur l’eau. Et prétendent jouer les tout premiers rôles. Et le « vert » havrais veut bien en croquer pour refaire la une du quotidien régional, fois-ci pour le meilleur, mais toujours en position de tête de liste. Pas sûr que les véritables défenseurs de l’environnement non politisés voient d’un très bon œil cet hypothétique (à ce jour) revirement et apprécient le zèle des camarades destructeurs et pollueurs qui depuis deux mois massacrent le « paysage » environnemental, commercial et industriel. Certes de bien vilains gros mots pour un certain nombre d’ayatollahs « enturbannés » que de la seule sauce verte!

La sauce verte, rose, rouge…et jaune est prête sur la route de Louviers. Le voile définitif sera levé demain en soirée par Philippe Brun, l’un des jeunes candidats de gauche tête de liste. L’identité de la totalité de la liste dans laquelle figure l’ancienne figure (probablement la plus emblématique et populaire) des Gilets jaunes, Ingrid Levavasseur sera dévoilée. Comme a été annoncé le retour surprise en Alsace de l’ancienne maire de Strasbourg et ministre de la Culture du temps de Lionel Jospin. La socialiste Catherine Trautmann y effectue un come-back étonnant en première ligne dans une capitale alsacienne, qui, elle aussi, espère se verdir! La « sauveuse » du Parti socialiste en disgrâce à Strasbourg comme ailleurs, qui a remplacé au pied-levé l’ancien candidat investi jugé insuffisant, n’écarte pas, après toutes ces années au…vert, une alliance au second tour avec Europe-Ecologie-les-Verts au second tour. De la vieille tambouille, celle là. La cuisine alsacienne si riche mérite mieux que ça…

Alors qu’au Havre, toujours, il est une musique que l’on peut entendre à savoir que de vieux sympathisants et électeurs d’Antoine Rufenacht et Edouard Philippe, élu dès le premier tour en 2014, boudent un peu leurs champions, le maire actuel, Jean-Baptiste Gastinne et le Premier ministre (plus particulièrement visé) et soient tentés en signe de représailles par le vote vert. Qu’en sera-t-il après encore quelques jours de fâcherie et de désamour passagers. Facilement explicables. Et qui pourraient très vite s’estomper en cas de mariage entre le rouge Jean-Paul Lecoq et le vert Alexis Deck (encore une hypothèse très peu probable puisque aucun des deux ne lâchera la pole-position)…pour cause de suffisance sur leurs chances de séduire en solo l’électorat havrais…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :