Bonjour l’ambiance! Le « patron» démasque la vidéo « honteuse »…

Trop mou. Trop rond ? Et si finalement il se montrait très autoritaire? Surtout avec ses ministres qui l’ont peut-être sous-estimé. Et qui, lorsqu’ils vont trop loin, se prennent une sacrée soufflante par le locataire de Matignon. Pas question pour lui d’accepter que les étapes du deconfinement progressif fassent l’objet de revendications de ses ministres. Silence dans les rangs.

Alors que le dans le même temps le chef de l’Etat tapait du poing sur la table pour dénoncer le passage à tabac sur vidéo du producteur de musique à Paris par des policiers qui l’a profondément scandalisé. « Ces images inacceptables nous font honte. Ceux qui font appliquer la loi doivent la respecter et être exemplaires comme les Français doivent aussi l’être avec les policiers et gendarmes» a-t-il déclaré très en colère…sur ses comptes de réseaux sociaux.

Son Premier ministre de son côté tentait lui en force de faire réécrire par une commission extérieure le fameux article 24 sur la sécurité globale qui fait polémique. Plusieurs manifestations sont d’ailleurs encore prévues à Rouen, Le Havre et à Paris où une marche de la liberté doit avoir lieu place de la République. Et les Gilets jaunes ont prévu de revenir en scène au Trocadéro! Attention danger avec possibilité de débordements . Il ne manquait plus que ça pour la réouverture des commerces dit non essentiels. Le calice jusqu’au bout.

Cette réécriture possible a fait sortir de leurs gonds le président du Sénat, Gérard Larcher et surtout,beaucoup plus surprenant, son homologue de l’assemblée nationale, Richard Ferrand. Qui vent debout à envoyé aussi des flèches empoisonnées à l’adresse du chef du gouvernement et refusé que les députés ayant voté cette nouvelle loi soient traités comme des « moins que rien « et qu’une commission réexamine un texte parlementaire.

Bronca dans l’hémicycle et les couloirs du Palais Bourbon chez les parlementaires notamment des élus marcheurs. Le Premier ministre a dû au final avaler son chapeau. Dure semaine pour lui et son ministre de l’Interieur Gérald Darmanin. Bonjour l’ambiance! Ça continue…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :