Quel cinq majeur de beautés fatales ! Et le boycott commence dès lundi…

Un célèbre pasteur américain avait sorti une phrase restée historique: « I have a dream ». Je me suis contenté beaucoup plus modestement d’un rêve tout aussi improbable. Voir un quintette de créatures…de rêve forcément, parmi les cinq dernières prétendantes encore en lice pour ajouter à la leur de couleur tricolore, une nouvelle écharpe. Une couronne de reine de beauté remise par l’un des rouquins les plus célèbres de France, Adrien Quattenens, présent ce soir au titre de président du jury de l’élection de Miss France.

Vous imaginez: quel cinq majeur avec Sandrine, Mathilde, Michèle, Clémentine et Raquel, autant de reines du féminisme outrancier. Sorti des premiers tours de chauffe de ce scrutin à ballotage assuré. Déjà que la France insoumise était au bord de l’explosion. Et pas celle de joie.

Là, franchement, c’est la félicité totale ! Je laisse le suspens sur l’identité de la gagnante de cette grande soirée. Encore un carton d’audience probable pour TFI qui profite bien de l’appel au fort boycott de la diffusion des matchs du Mondial de football au Qatar (nous étions plus de 20 millions devant notre poste mercredi !) où là il faudrait une révolution de palais avec des candidates (déjà un gros mot) découvertes et non voilées ! Et si l’on « exportait » dès l’année prochaine comme cadeau de Noël nos miss concourir en Arabie saoudite, qui, comme chacun sait, est la vraie Mecque de la libre beauté féminine.

Je ne voudrais surtout pas gâcher par avance la journée de mes chers lecteurs et surtout lectrices…A quelques heures du « défilé » d’une édition que l’on dit modernisée. De quoi encore retourner la pauvre Geneviève de Fontenay, l’ancienne « patronne » connue pour sa sympathie politique à l’égard de l’extrême-gauche, mais pas très progressiste pendant sa gouvernance, alors que le comité désormais accepte des candidates non-célibataires et mêmes trans-genres à la seule condition toutefois qu’avant leur changement de sexe elles étaient bien des femmes. Elles peuvent même désormais être tatouées ! Quelle incroyable modernité. C’était la condition minimale afin que les Insoumises de charme acceptent bien de concourir ! Pour notre plus grand bonheur de « mâles déconstruits » comme les aime tant la Sandrine!

Le suspense est aussi total sur la suite prédidentielle de Manu II, qui ne rejoindra pas la nouvelle reine (de beauté) de France dans sa loge après le « gala » puisqu’en partance pour la finale de Doha. On sait déjà que Michel Platini, a poliment refusé l’invitation du chef de l’Etat qui, parmi ses invités, accueillera les anciens champions d’Europe de 1984 et les champions du monde de 1998, mais pas « Platoche » ancien aussi président de l’UEFA qui ne souhaite pas croiser ses anciens collègues dirigeants de la FIFA avec qui il est fâché depuis son éviction des instances internationales et des peaux de banane dressées sous ses pieds et souliers. Surtout sur le sol qatari après les accusations dont il avait été à l’époque l’objet pour avoir favorisé avec un autre président, Nicolas Sarkozy, la désignation du pays des émirs pour cette coupe du monde.

A défaut, Emmanuel Macron pourra toujours emmener le chanteur Gilbert Montagné, qui a lancé une chanson toute à la gloire de Kylian Mbappé sur l’air de l’un de ses titres à succès le plus connu. Tant qu’il ne pilote pas l’avion présidentiel…

« Zizou« , quant à lui, ne sera pas non plus du déplacement. Il a en effet rejeté fermement l’invitation qui lui avait faite par le président de la F.F.F, Noël le Graët, non pas pour succéder à Didier Deschamps dans quelques mois à la tête de la sélection tricolore, mais bien pour le rejoindre dans la tribune d’honneur des anciennes gloires du ballon rond ! On a peut-être évité un « coup de boule » même si Le Graët, aussi très contesté, n’est pas italien mais bien breton et solide comme le granit des Côtes d’Armor…

Promis, juré et même craché. Comme des millions de nos compatriotes supporters des « bleus ». S’ils perdent le prochain match, je boycotte les suivants à partir de lundi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :