Merci « Fufu » enfer sportif et tentative de sortie des catacombes !

« Ma biche…Il m’épate, il m’épate, vous êtes juif Salomon ? Tant pis, je vous garde quand même. N’approche pas où je te fous un marron », lance-t-il à un ministre qu’il n’avait pas reconnu. « Les pauvres, c’est fait pour être toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches, Majesté vous avez bien reçu ma lettre anonyme ». Autant de répliques cultes de « Fufu » disparu il y a juste quarante ans. Jour pour jour. Ce n’est pas avec des « petits yeux cruels » comme dans l’inoubliable « Rabbi Jacob » que l’on se remémore des scènes restées pour l’éternité cinématographique. Avec ou sans sa tenue de gendarme. C’était l’instant clin d’oeil et d’hommage à Louis de Funès, l’un des acteurs les plus populaires dont les principaux succès font un tabac lors de chaque et énième rediffusion à la télé.

C’était effectivement plus drôle que notre actualité chaque jour toujours plus anxiogène. Et pas des plus heureuses à l’image des fortes secousses qui frappent sévèrement depuis des semaines le sport français. Un grand chelem ou une hécatombe chez leurs dirigeants comme les présidents du football et du rugby, le premier, tant que bien que mal, essaie de surnager. Jusqu’à quand ? Et ce dernier ne risque-t-il pas d’entraîner dans sa chute son sélectionneur et ami Didier Deschamps ? Le second, Bernard Laporte, l’ancien sélectionneur et ministre des sports de « Sarko » vient aujourd’hui de jeter l’éponge. Il s’était mis en retrait de la présidence de sa fédération avant en milieu de semaine être à nouveau placé en garde à vue pour des soupçons de blanchiment de fraude fiscale. Avant d’être remis en liberté. Mais là sa situation devenait intenable. D’où ce départ probablement définif. Un sale coup pour un sport au sommet de son art au niveau des résultats de son équipe de France à quelques mois de la coupe du monde devant avoir lieu en France.

Comme si cela ne suffisait pas, un troisième sport roi comme le hand au palmarès impressionnant avec des victoires multiples dans les compétitions phares comme les Jeux olympiques et les chmapionnats du monde vient à son tour d’être sali.

Président de la Ligue nationale un double ancien champion du monde et ex-gardien de l’équipe tricolore, Bruno Martini, a lui aussi été contraint de démissionner de son poste. Après une bien sale affaire extrasportive de corruption sur mineur et d’enregistrements d’images pédopornographiques pour laquelle il a, il y a deux jours, été condamné à une peine de douze mois d’emprisonnement avec sursis. Quelle descente aux enfers pour un nouveau dirigeant important alors que ce soir l’équipe de France va tenter de s’offrir une nouvelle finale chez leurs adversaires du jour, les suédois, qui ces dernières années nous ont fait bien des misères ! Allez les gars…

Un encouragement que l’on ne peut pas accorder à la pauvre…maire de Paris qui n’a pas trouvé mieux que d’annoncer une opération portes fermées à l’hôtel de ville de la capitale. Anne Hidalgo a en effet décidé de fermer sa mairie le jour de la prochaine manifestation contre la retraite.

Libre à elle bien sûr de défiler tout le temps qu’elle le souhaite ou de supporter qui elle veut. Mais est-ce bien le rôle d’un ou une élue de priver sa population du libre accès à la maison commune un jour même de grève massive ? Petite ou grande. Plusieurs mairies communistes emboîteront son pas. En offrant leur journée aux fonctionnaires grévistes. Encore un dévoiement à la Hidalgo qui se distingue à nouveau pour tenter de refaire surface des catacombes où l’a entraîné son piètre résultat de la présidentielle…Comme aurait dit la marionnette de Jacques Chirac dans les Guignols « putain encore trois ans »…Ca risque en effet d’être très long pour les pauvres parisiens !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :