Ça craque de partout ! C’est vraiment… « Clim et châtiments »

Ça craque de partout et c’est bien sûr exclusivement, ou presque, la faute de l’exécutif ! Coupable de tout et que du mauvais forcément. Certes, il y a de quoi lui voler dans les plumes…surtout que l’on a pas vraiment l’utilité d’utiliser de bonnes doudounes pour nous réchauffer des froids polaires! Et lorsqu’on entend des ministres, comme celui de l’Education nationale, nous faire rire bien jaune hier en annonçant que ses bureaux ne seraient pas climatisés avant que l’ensemble des équipements ne soient installés dans son ministère, il y a de quoi s’emporter. Quelle démagogie ! Et quel courage. C’est assurément le bagne pour tous ceux qui nous gouvernent. Ils suent pour les plus malheureux d’entre eux à grosses gouttes sous les combles de leur lieu de travail. Qu’on le rassure lui comme d’autres de ses collègues, ils dégageront bien avant que nos chers écoliers, collégiens, lycéens et étudiants bénéficient de conditions plus maximales pour étudier. Nos « gouvernants » pourraient lire ou relire… « Clim et châtiments » de Dostoievski ! Mieux vaut en rire…La France se trouve dans une situation crasse d’inadaptation face à la crise climatique. Inédite par son ampleur. À qui la faute ? Surtout qu’elle ne date pas hier. Il n’y a plus d’argent dans les caisses et ça fait un bail ! Et on paie toujours plus d’impôts. À quoi servent-ils ? s’interrogent non sans raison nombre de nos compatriotes excédés. L’absence de majorité gouvernementale n’aide pas il est vrai. « Ce n’est pas moi » répètait encore le chef de l’Etat, hier jeudi, lors d’un sommet politique avec le voisin de la botte italienne. Une botte qui ne serait pas de trop non plus pour tenter de faire cesser toutes ces inepties clientélistes des oppositions diverses et aussi…avariées ! Ils ne manquent pas d’appétit les bougres pour crier « haro sur le baudet ». C’est tellement facile …de toujours dépenser plus. C’est bien connu que notre pays regorge d’inspecteurs des travaux finis pour trouver une meilleure efficience pour les services publics. À l’os…encore que tous les drames survenus depuis le démarrage de cette canicule historique n’ont pas pour origine une carence étatique. Certes trop conséquente. Est-ce la faute du gouvernement si plus d’une cinquantaine surtout de jeunes adultes sont déjà morts en se noyant sur des sites non surveillés. Et que dire de la responsabilité des malheureux parents ayant laissé trois de leurs bambins mourir dans l’habitacle surchauffé de leurs véhicules ! Un oubli sans retour. Ca doit encore être la faute à Macron et son Premier ministre Lecornu qui, hier, a écrit une belle bafouille à l’ensemble des édiles du territoire. À la fois pour les féliciter avec les agents des collectivités et aussi les inviter à toujours faire preuve d’une plus grande solidarité à l’égard de nos anciens en grande difficulté à cause de cette maudite météo ! Qui vient se greffer à tous les conflits armés mondiaux. Quand la cocotte-minute explose !

Laisser un commentaire