Un déraillement à la piste malveillante privilégiée et un « droit à la paresse » très exagéré !

Le territoire normand vient de connaître dans sa partie haute, la Seine-Maritime, un accident ferroviaire vendredi dont les conséquences auraient pu être beaucoup plus dramatiques ! Le TER assurant la liaison Rouen-Caen, transportant 176 passagers , à la hauteur de Cléon, s’est trouvé victime d’un déraillement faisant une quarantaine de blessés, dont une jeune femme de 18 ans, placée en urgence absolue pendant quelques heures qui fort heureusement ne s’est pas prolongée ce samedi. Les enquêteurs n’écartent pas la piste de l’acte de malveillance. Et ce dans la mesure où un morceau de rail d’importance d’une longueur de cinq mètres pour un poids supérieur à 130 kilos, a été retrouvé sur la voie ferrée ! L’enquête se poursuit pour déterminer les exactes circonstances de cet accident qui bien évidemment a suscité une vive émotion et tout particulièrement dans la région normande ! Nos vœux de prompt rétablissement accompagnent bien sûr toutes les victimes de ce déraillement spectaculaire ayant mobilisé des forces de secours et de gendarmerie sur une échelle conséquente !

Au Havre, point heureusement de « sortie de route » ou de rail mais plutôt une déclaration du candidat à la présidentielle peut-être maladroite, Édouard Philippe. Le maire de la Porte Océane s’est lancé sur un chemin de traverse en évoquant les mérites potentiels d’une période plus importante de latence entre le scrutin présidentiel prévu en mai et l’intronisation du vainqueur en septembre et ce pour permettre au lauréat du « Grand barnum élyséen » de se donner un peu de temps pour préparer ses équipes et de décompresser après déjà au moins une ou deux semaines, avant de mettre les mains dans le cambouis de façon définitive. Que n’avait pas dit le « Doudou » havrais dont les propos ont été tronqués et forcément totalement «  dénaturés ». Et à ce petit jeu, les dirigeants du Rassemblement national et ses alliés, tendance Ciotti, se sont payés le scalp du grand « fainéant » normand l’accusant dans l’hypothèse qui lui serait favorable, de vouloir prendre trois mois de vacances avant d’occuper le fauteuil élyséen. Le maire de Nice, « Rico » Ciotti, ne s’est pas privé de tenter de jeter l’opprobre sur Edouard Philippe qui « aurait le droit à la paresse » C’ est d’autant plus scandaleux » a-t-il ajouté « alors que la Maison France et au bord de l’abîme après ces dix ans de macronisme ». C’est tout de même assez drôle de constater qu’à l’extrême-droite, on n’écarte pas tout de même l’hypothèse d’un succès de l’ex-Premier ministre ! Étonnant, non ?

La mauvaise foi n’a plus de limites dans ce combat de coqs insupportable où la déformation de la vérité ne cesse de prendre de l’ampleur, favorisée qui plus sur les réseaux sociaux par une quantité de fake-news impressionnante !

Laisser un commentaire