Un après-midi de zapette très sportive!

Un dimanche après-midi sans politique ? Quel pied! Mais un véritable slalom en direct sur plusieurs chaines. Et quelques infidélités passagères aux chaînes d’infos en continu.

Oubliés les gilets jaunes et les tirs de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre mais bien un maillot jaune pour les coureurs de Paris-Nice et des carabines plus pacifiques pour nos chers biathlètes. Canon ce sport mêlant ski de fond et adresse sur le pas de tir! Sans oublier nos rugbymen sur le pré irlandais. Pas vraiment une ballade folk mais que de pintes de guiness en perspective avant et après match! Une célèbre bière à laquelle nous allons préférer à la mi-temps une bière de chez nous la tchi….Kekette. Non, Mesdames, nous ne sombrons pas en ce jour du seigneur à une dérive graveleuse et vulgaire. Je vous l’assure, il s’agit d’une vraie « binoche ». Celle qui vous rafraichit entre deux directs intenses.

Ces quelques lignes vous étaient offertes par l’un des partenaires du rugby français, la Socéiété générale (en clin d’œil à mon ami John Wolf, qui depuis son départ du Havre, tourne lui au champagne depuis sa retraite à Ay), le maillot jaune du Tour de France (merci le Crédit lyonnais), les « voileux » de la Bred pour le Vendée Globe et la BNP, pour sa fidélité au tournoi de Rolland-Garros. Tans pis pour les autres établissements bancaires. Jusqu’à preuve du contraire, ils ne sponsorisent pas d’autres « sportifs » du samedi. Je reconnais, c’est plus fort que moi.

Les voiles, alors que la tempête souffle à l’extérieur, nous allons bientôt les mettre pour nous préparer psychiquement aux exploits futurs de notre quinze de France, qui je l’espère, n’a pas oublié son trèfle porte-bonheur. Ne cherchez pas, seul les initiés réussiront à décoder. Comme auraient dit il y a très longtemps notre Léon (Zitrone) national et Michel Drucket (il est toujours fidèle au poste Mimi) « A vous les studios, à vous Cognac-Jay ». Jay ? Cela ne vous rappelle pas un ancien champion olympique de combiné nordique.Vive le sport de canapé! Encore que c’est fatiguant pour le poignet, le maniement de la zapette. Cocorico!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :