Toubon ou…tout mauvais ?

On nous l’a transformé en affreux gauchiste notre ancien ministre de la Culture et Garde des Sceaux de Jacques Chirac. Jacques Toubon, nouveau ministre de la parole et grand inquisiteur, voit de plus en plus rouge avec l’âge! De là à penser qu’il se bonifie comme le bon vin, il y a un pas que l’on ne franchira peut-être pas. Surtout qu’il ne jure que par les canons à eau! C’est bien connu que l’eau rend triste.

La preuve avec cette nouvelle salve antigouvernementale avec son « joujou » préféré depuis plusieurs semaines: l’utilisation d’armes de force intermédiaires (lanceurs de balles, grenades de désencerclement) qu’il exècre. Il l’a dit et redit sur toutes les ondes, les canons à eau sont largement suffisants pour les dispersements des gentils gilets jaunes. Ce qui est son droit, après tout, encore que l’on peut s’interroger sur cette marotte en tant précisément que Défenseur des Droits. En l’occurrence pas ceux des forces de l’ordre. Les droits des migrants, il ne cesse aussi de les marteler. Une belle reconversion venue sur le tard. Quand va-t-il s’installer à Calais pour jouer, non pas les grands bourgeois, mais vigie émérite de la cause des immigrés? Un vrai militant de la France insoumise qui avait été nommé à ce poste par François Hollande. Avec, à la clé, une modeste rémunération mensuelle de plus de 20.000 euros…De quoi bien compléter à 77 ans sa petite retraite!

Un vrai fromage puant que ces organismes d’Etat, dont le gendarme de l’audiovisuel (le CSA) est peut-être le plus connu permettant de « recycler » avantageusement trop souvent des anciens députés ou ministres recalés du suffrage universel que l’on ne peut pas recaser, tous ou toutes, au Parlement européen! Chantal Jouanno, ciblée il y a peu, pour l’importance de son misérable salaire, n’en est-elle pas le plus bel exemple ?Comble du comble, la dame avait refusé de s’occuper de l’organisation du Grand Débat décidé par Emmanuel Macron, sans démissionner pour autant de la présidence de l’un de ces « grands machins » très rémunérateur pour ses dirigeants et dont l’utilité reste à mesurer! Il y a des pudeurs et des économies qui se perdent…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :