Tournée générale!

C’es tout de même plus gai qu’une réunion de crise à Beauvau!

Il n’est pas sûr néanmoins que la sortie de Christophe Castaner en discothèque branchée proche de son ministère, un soir de manifestation des gilets jaunes ait fait l’unanimité, surtout auprès de ses proches.

La faute à pas de chance pour le « premier flic de France » flashé en galante compagnie non pas par une vulgaire patrouille de police mais bien par un portable. Comme quoi une sortie en boîte peut rapporter le jackpot avec la vente de ces photos à la presse people ou, pour sa victime, coûter plus cher… en image(s) que les simples consommations.

Autre temps, autres mœurs! Le président Mitterrand et combien d’autres politiciens ont eu beaucoup de chance d’échapper au numérique et à l’inquisition de cette dérive moraliste venue d’outre Atlantique. Les gazettes se sont bien sûr gaussées de cette maladresse ministérielle avec des éditos vengeurs. Une journaliste de radio a même cru bon d’ironiser sur le prénom de la garde du corps de « Casta »qui n’était pas Benalla » mais Emma ou Clara et de toute évidence pas celui de son épouse Hélène, qui depuis la nomination de son époux reste avec les enfants à Forcalquier, en Provence ».

L’air y est tout de même moins pollué qu’à Paris! Elémentaire mon cher Waston!

Toujours un peu de légèreté et même bien au-delà avec le slogan d’une pancarte brandie par une lycéenne repéré goulûment par une caméra, lors de la marche de la jeunesse dans les rues de Paris: « Sauvons notre planette, notre chatte et nos zones humides ». Il fallait oser jeune fille. Les effets dévastateurs du réchauffement climatique n’ont pas fini de nous étonner. Que fait la police de Castaner ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :