Coluche, reviens!

L’inoubliable et regretté, Coluche, est né et surtout parti beaucoup trop tôt! N’aurait-il pas aujourd’hui eu des chances de renverser la table dans une élection présidentielle lorsqu’on voit l’état de l’électorat, non seulement en France, mais un peu partout dans le monde. Et Le Luron président, quelle « gueule ca aurait eu. L »emmerdant, c’est la rose!

Si la rose est aujourd’hui bien fanée, le populisme a fait son nid avec de grosses brindilles dans un grand nombre de pays et là c’est beaucoup moins drôle. Un petit nid douillet construit sur fond souvent d’une classe politique corrompue. Il n’est qu’à voir ce grand pays qu’est le Brésil offert à un aventurier de la droite extrême. Le dernier en date se trouve dans la vieille Europe, avec la possible élection d’un clown (pas tant que ça finalement!), un comique de la téléréalité nommé Zelenski, arrivé en tête à la présidentielle ukrainienne.

Vous imaginez dans les mois à venir un tête à tête entre ce président venu de nulle part et le très souriant qui lui n’a rien d’un comique, Vladimir Poutine ? Et le plus puissant d’entre eux, Donald Trump, un autre grand spécialiste de la téléréalité ?

On peut néanmoins être rassuré sur la bonne régularité de ce vote de dimanche dernier. Nous avons en France une équipe de choc pour veiller sur le bon déroulement des élections sur tous les continents: celle d’une commission sénatoriale envoyée à période très régulière sur les théâtres électoraux minés! Des parlementaires itinérants même si les contrées visitées ne sont pas toujours touristiques. Voilà où passe notamment notre argent… Un propos peut-être un peu démagogique, j’en conviens!

Et pendant ce temps là, un autre artiste, comédien de profession (il l’a dit lors du premier jour de son procès) Bernard Tapie a fait du …Tapie à sa sortie du tribunal en interpellant les avocats de la partie civile, après l’annonce du réquisitoire du procureur concernant le fameux arbitrage. Cinq ans fermes! Cette affaire Adidas va bientôt remonter à vingt ans! Un vrai billard à trois bandes qui n’a que trop durer. Et qui va encore se prolonger avec appel et cassation. Qui a lâché le mot acharnement ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :