Zineb, la menace, menacée!

Et si l’on ponctuait cette semaine de chronique avec une femme à l’honneur à la une du magazine le Point. Huit pages consacrées à l’une des femmes les plus protégées de France, Zineb El Rhazoui. Sortie de l’anonymat depuis le terrible attentat de Charlie Hebdo, l’ancienne journaliste échappée de ce massacre, accumule les fatwas comme d’autres une « vulgaire » collection de timbres ou autres!

Cette essayiste féministe de 37 ans, mère d’une petite fille, est devenue au fil des ans l’adversaire la plus acharnée de l’islam politique et la voix puissante des athées de culture musulmane en France. Un visage que l’on retrouvait régulièrement lors des débats des chaines d’infos en continu. L’imparfait est hélas de rigueur car on ne la voit plus guère dans la « petite lucarne ». Pour cause les menaces de mort qu’elle reçoit de ces « fous de Dieu » à la sauce islamiste. Une chasse non pas à l’homme mais à la femme éprise de liberté et au franc-parler détonnant! En quelque sorte une Marianne franco-marocaine qui ose affirmer haut et fort que « l’islam n’est pas une religion de paix et d’amour. Chapeau, madame…

Et pendant ce temps-là une autre personnalité très protégée mais qui fort heureusement n’est pas l’objet de ces terribles fatwas, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, de retour dans l’actualité avec pas seulement ces retrouvailles avec Emmanuel Sarkozy et cette petite tape amicale sur le genou qui a tant fait râler les amis républicains de « Sarko ». Déjà administrateur de l’un des principaux groupes hôteliers mondiaux, Accor, l’ancien chef de l’Etat, vient de rejoindre la chaîne Barrière et l’un de ses fleurons des Champs-Elysées, le célèbre Fouquets, vandalisé et incendié le mois dernier. Quel joli pied de nez à l’histoire lorsqu’on se souvient de cette bévue de communication présidentielle le soir même de son sacre!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :