La cravate…l’affiche mal…pour un remake de « La gifle »!

Insoumis au jusqu’au bout de la cravate! Mais une petite anecdote amusante néanmoins révélatrice de « la voie de l’insoumission  » le slogan de son affiche pour les Européennes. Même s’il dit ne rien décider dans cette campagne, le non candidat Jean-Luc Mélenchon, a exigé le changement de la couleur de sa cravate, la passant du bleu (son premier tirage) au rouge bordeaux, sa couleur fétiche. Qui peut imaginer « La Merluche » avec une cravate bleue ? Conséquence: les 180.000 premières affiches ont été envoyées au pilon. Le défenseur de l’environnement, pas trop à cheval sur les finances de son mouvement, aura ainsi été à l’origine de la destruction supplémentaire de quelques arbres! Mais l’important n’était-il pas qu’il s’affiche aux côtés précisément de sa tête d’affiche, Manon Aubry, sur tous les panneaux électoraux.

Un contretemps d’affichage financier fâcheux qui n’aurait pas pu arriver à son rival vert, Yannick Jadot, pas vraiment un adepte lui du nœud de cravate! Il préfère s’afficher en solo avec pourtant un slogan plutôt collectif « Ensemble nous pouvons tout changer ».

Un collectif cher aux Républicains avec un trio de têtes de liste qui, étrangement, a oublié sur sa photo la bobine de son chef de parti, Laurent Wauquier. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne serait-il pas considéré comme un atout et une pièce maîtresse dans leur jeu ? On peut souhaiter pour les finances du parti que ce dernier ne fasse pas une grosse colère pour ce crime de lèse-majesté…

Et là aussi, cela ne risque pas d’arriver au Rassemblement au national qui porte bien son nom, puisque la grande prêtresse, Marine Le Pen, s’affiche très près de son jeune protégé, Jordan Bardella (pas maladroit d’ailleurs en dépit de son extrême jeunesse) pour « donner le pouvoir au peuple ». C’est pas mignon, tout ça. « C’est fin, très fin, ça se mange sans faim » aurait pu ajouter la regrettée Anémone.

Et pendant ce temps-là, deux listes jaunes ont déposé leur candidature à ces mêmes élections. Reste à savoir si elles se retrouveront bien à l’arrivée…sur la ligne de départ avec leurs chefs de file, un chanteur dont l’avenir est plutôt très loin derrière lui et un candidat, qui, au mois de décembre dernier, réclamait l’arrivée du général de Villiers à Matignon et s’affichait plus récemment (tout est question d’affichage) avec le très droitier leader gouvernemental italien, Matéo Salvini.

Les rares têtes d’affiche et de gondoles des plateaux de télévision, non décapitées par leurs troupes, ont préféré jouer (sans le moindre espoir d’élection) le collectif des droites extrêmes sous la bannière très protectrice des souverainistes, Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan. Comme quoi les premiers de cordée (chère à Emmanuel Macron), des mois de novembre e décembre, avaient tout de même une très légère coloration!

Alexandre Benalla aurait été pressenti, bonne nouvelle, pour mettre en scène…de la Contrescarpe, les nouveaux films très attendus de la rentrée ayant pour titres: « La gifle » avec le retour comme…tête à claques, bien sûr, Isabelle Adjani, et sa suite « Le jet de pavé et la matraque dans le pantalon » précisément matraqués en avant-premières sur les chaînes de télé et les réseaux sociaux. Attention, Mesdames les forces de l’ordre, vous êtes filmées. N’oubliez pas les bouquets de fleurs sans épines. Ca pèse tout de même moins lourd que vos encombrants bagages de rues!

Et dire que les biens pensants d’une certaine gauche pestaient hier contre l’usage de la vidéo dans les rues. Cette utilisation va bientôt être considérée comme liberticide par d’autres protagonistes! Le monde à l’envers!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :