Dans l’attente insupportable d’un heureux événement!

Heureusement que les Vendéens (le département où il y a le plus de plein emploi) ont un peu bougé samedi à la Roche-sur-Yon. Sinon, on se demande bien comment les chaines d’infos en continu auraient fait pour meubler leur antenne! Les casques des forces de l’ordre étaient presque rangés en ce 25 e acte de la colère jaune. De loin la plus modeste en terme de mobilisation. La lassitude gagnerait-elle du terrain ? Les marcheurs contestataires du samedi (pas les troupes d’Emmanuel Macron) ont retrouvé un peu de leurs vieilles habitudes de l’hiver dernier en réinvestissant modestement le pavé et le gazon des ronds-points. A la plus grande satisfaction des médias qui ont remis goulument une pièce dans la machine pour tenter de relancer la fièvre. En retournant eux aussi sur le terrain de la province reculée pour faire accélérer davantage le mouvement circulaire. Des équipes avaient même aussi été envoyées à Roissy pour filmer une…vingtaine de Gilets jaunes pas très virulents! Dès fois que ces derniers, en grand surnombre, auraient pris l’assaut du tarmac et empêché les avions de décoller…Raté, « j’ai encore manqué l’avion ».

A propos de décollage, on ne peut pas dire que la campagne des Européennes passionne le petit peuple de notre royaume républicain , à moins de trois semaines du scrutin. Accusation de copinage ou de népotisme (« salut les copains » version politique avec le Rassemblement national, entre autres) portes claquées chez les insoumis, les 33 listes en présence (un triste record) et en particulier les principales, essuient, non sans raison, doutes et critiques. Même les tuniques jaunes ne voient pas d’un bon œil, visiblement et massivement, l’entrée en lice de leurs petits camarades de combat présents sur les trois listes estampillées « yellow jersey ».

A ce propos, j’éprouve les plus grandes craintes. Et si le maillot jaune disparaissait du prochain Tour de France cycliste ?’ Pas de mauvaise blague…

L’Angleterre, revenons y, en effet, avec un événement planétaire et l’insoutenable attente du « Royal baby ». Il paraitrait que le futur rejeton du prince Harry et de Meghan, aurait déjà pointé le bout de son petit nez! Et on nous les cacherait ? Que font nos chaînes télé privées de grand chaos sur notre territoire. N’est-il pas plus que temps pour l’audimat, qu’elles franchissent le Chanel (pas le couturier) pour aller aux nouvelles. Cette attente est insupportable! Je vous tiendrai bien sûr informés de la venue au monde de la petite Diana ou du petit Charles, dans les prochains jours. S’il met autant de temps à se laisser désirer, à l’image du faire-part du naissance du Brexit… »Wait and see », comme ils disent outre-Manche. De toute façon, il peut prendre tout son temps. Il ne figure qu’en septième position et ne gagnera pas de place, à moins d’une épidémie royale fulgurante, sur la liste de la succession au trône…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :