Les donneurs de leçons, ca suffit!

Les pères et mères la morale sont légion dans bon nombre de partis politiques. Et au premier rang d’entre eux on retrouve en position de force « one » le Rassemblement national, champion hors catégorie en lice pour la « Champions Ligue », le scrutin européen du 27 mai prochain!

Championne d’Europe avant l’heure du D.Day, la liste de Marine Le Pen qui a réussi le tour de force à placer en position éligible (selon les sondages d’opinions actuels) sept à huit candidats et candidates traînant derrière eux une batterie de casseroles judiciaires. Pas seulement liées à la vieille histoire des emplois fictifs de ses anciens assistants parlementaires parmi lesquels figure la tête de liste par procuration, Jordan Bardella. Un jeune second couteau reconnaissons-le assez performant…pour son âge!

Les détournements de fonds publics sont d’évidence légion dans la Marine nationale. Reste que cette série de mises en examen ne vaut pas encore condamnations fermes…et ce d’autant plus qu’avec l’immunité parlementaire, les futurs élus de Bruxelles et Strasbourg ne risquent pas grand chose! Elle est pas belle la démocratie ?

Restons au niveau de la vieille Europe avec, dans un tout autre domaine, le football et l’exploit de la « remontada » des deux clubs anglais de Liverpool et Tottenham, qualifiés pour la finale de la Champions Ligue, le 1 er juin prochain, prévue sur le terrain de l’un des ténors, le Réal de Zizou, à Madrid. Un vrai suspense digne du maître, Alfred Hitchcook!

Le football anglais, le plus riche du monde, a vraiment marché sur l’eau cette saison avec aussi la possibilité d’une finale 100 % britannique en Europa Ligue.

Et quel coup de pied à l’âne, au passage au Paris-Saint-Germain, une seconde fois humilié avec l’exploit historique de l’un de ses anciens joueurs, le brésilien Lucas. Et un et deux et trois buts pour l’attaquant le plus souvent habitué à cirer le banc de touche avec le PSG et invité à changer de club début 2018! La saison est décidemment bien cruelle pour la pâle armada qatarie parisienne, avec, à sa tête, le plus grand des danseurs (normal au Brésil) Neymar et la pépite du football français, Mbappé, qui vient, entre parenthèses avec « Grizou » de faire son entrée cette semaine dans le « dico ».

Et enfin un petit clin d’œil, toujours en direction de la Grande-Bretagne…reine de l’actualité cette semaine avec l’arrivée au monde du « royal-baby » Archie. Sans autre commentaire!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :