Les « Thénardiers » de la politique enfin face à leurs juges! Peut-être…

La maison Balkany va-t-elle enfin connaître la chute ? Un comble pour ce duo souvent comparé aux « Thénardiers » de la politique….Pas pour son côté…. »misérables » chers à Victor Hugo ! Mais plutôt pour l’appétit du gain, les poches remplies de grosses coupures et le goût de l’immobilier et pas seulement dans leur chère vile de Levallois-Perret. Un patrimoine exceptionnel accumulé depuis une bonne trentaine d’années et caché au fisc.Un modeste trésor évalué à 13 millions d’euros. « Et alors vous n’avez jamais hérité, vous, quand on a rien à se reprocher » se défend la main sur le cœur celui qui va passer un sale quart d’heure ou plutôt six semaines difficiles devant ses juges. A moins qu’un nouveau report n’intervienne en raison de la récente tentative de suicide d’Isabelle, le cerveau du couple… Le dossier Balkany, depuis toutes ces années, a pris tellement de hauteur au niveau de sa pile que l’on pourrait aisément la comparer à une tour d’immeuble, avec vue sur la Seine!

Le défenseur des causes souvent perdues, Me Dupont-Moretti, surnommé non sans raison « Acquitator » dans les prétoires, en tant qu’avocat de la…Défense (très proche du royaume « balkanesque ») ne va pas avoir la mission aisée pour défendre ses clients.

C’est vrai qu’il en a…dans le cigare le promoteur immobilier de Levallois, pourtant si adulé avec son épouse par ses concitoyens, restés sous le charme du roi du clientélisme depuis toutes ces années. C’est tout aussi vrai qu’il fait bon vivre au pays (au prix d’un de endettement abyssal) de ce flamboyant fils d’immigrés hongrois copain de toujours de son ex-voisin de Neuilly-sur-Seine. La fête des voisins, ils ont bien connu nos deux compères des années de bonne fortune…L’un au sommet des Hauts-de-Seine puis de l’Etat et l’autre au sommet de l’office HLM du plus riche département français et de ses montages financiers opaques et même plus pour acquérir son modeste moulin de Giverny, dans l’Eure, sa résidence principale et les plus exotiques riad à Marrakech et villas sur l’île de Saint- Martin.

Une nouvelle maison (beaucoup moins agréable) et un bail maximum de dix ans attend peut-être ce couple infernal, symbole, souhaitons-le, d’une époque révolue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :