Allié encombrant et sulfureux…et futur « Melon d’or »

Marine Le Pen a le don particulier de porter un goût immodéré pour les personnages sulfureux! Viré avec perte et fracas par le président Trump qu’il aurait aidé (jusqu’à quel niveau ?) à conquérir la Maison blanche, Steve Bannon, ne cesse depuis de faire de la mousse dans la vieille Europe, son nouveau terrain de chasse. Avec les nationalistes de tous poils du continent.

Venu soit disant pour ses propres affaires (douteuses) l’ancien conseiller politique et banquier de Golden Sachs a suscité le déplacement de toutes les caméras de France et de Navarre, pendant tout le week-end.

Installé pendant une semaine dans une suite d’un palace parisien, il est venu tout simplement apporter son soutien à la leader nationaliste, qui devant ces mêmes caméras, a surjoué l’étonnement: « je ne savais même pas qu’il se trouvait à Paris. C’est vous le journalistes qui invitaient M. Bannon « . Un pieux mensonge lorsqu’on sait que son compagnon à la fois à la vie et à la scène politique, le député de Perpignan, Louis Alliot, entretient des relations suivies avec l’ex-gourou du président américain et que deux membres influents du Rassemblement national, avaient rencontré cet homme jugé « extrêmement intéressant », quelques jours plus tôt.

Marine Le Pen et ce n’est pas là une boule puante de derrière les fagots, avait bien invité les caméras pour immortaliser le soutien de ce « précieux » allié de la droite très extrême…devenu bien encombrant, dans la dernière ligne droite des Européennes, lors de son dernier congrès national, l’année dernière.

Si l’on ne choisit pas sa famille, on peut néanmoins en revanche choisir sa famille politique surtout lorsqu’elle ne correspond pas vraiment à ceux et celles que l’on est censé défendre les intérêts, dont ses chers Gilets jaunes. Il n’est pas sûr que ces derniers aient été invités à partager un petit verre au Bristol (palace au nom prédestiné) à la santé du Brexit défendu par l’ami Steve!

Et pendant ce temps-là une autre star des palaces, notre pépite, Kylian Mbappé, a pris à contre-pied les amateurs de la planète football, en annonçant sa volonté « d’avoir plus de responsabilités, au PSG , ce serait avec un grand plaisir ou peut-être ailleurs ». Ouvrant là les portes à un départ pour aller renforcer le Réal de Madrid de Zizou ?

Avec, à la clé…d’or, un transfert estimé entre 280 et 300 millions d’euros! Le record de tous les records pour ce génie du ballon rond de seulement 20 ans.

Une chose est certaine, notre champion du monde, aussi brillant soit-il, a toutes les chances de décrocher un nouveau titre, non pas celui du Ballon d’or dont il rêve mais du plus modeste « Melon d’or »!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :