Deux vainqueurs, Marine Le Pen et… Emmanuel Macron!

Nous appelions ce midi à une mobilisation citoyenne de forte puissance.

Nos espérances ont été largement dépassées avec une participation supérieure de 10 points par rapport au précédent scrutin organisé sur la mode régionale. Qui n’est pas la plus mobilisatrice avec des têtes d’affiche encore plus méconnues! Les Français se sont bien emparés de ce vote il est vrai « nationalisé » autour de la fessée ou non donnée au locataire de l’Elysée, dont l’implication dans la campagne a été majeure.

Et par voie de conséquence une claque (toujours insuffisante, bien sûr) à l’abstention la plus basse depuis une vingtaine d’années. Mais au final le Rassemblement national de Marine Le Pen l’emporte d’une courte tête. Le vote utile a visiblement fonctionné en France, qui, pour la seconde fois consécutive, a donné la victoire au parti de Marine Le Pen et à moins de deux points-un moindre mal-le parti du président.

Les « verts » de Yannick Jadot, terminent sur la troisième marche du podium européen, devant les Républicains, qui subissent un terrible camouflet en ne franchissant même pas la barre des 10 %. Un échec historique sur lequel nous reviendrons demain. L’énorme surprise de ce dimanche électoral!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :