Mobilisez-vous, mobilisez-vous!

Un sacré paradoxe! Que l’on soit en accord ou non avec les visions du chef de l’Etat, il y a une donnée sur laquelle son analyse est certainement très partagée, c’est bien que ce scrutin européen est probablement le plus important depuis le premier en 1979. Sous le règne de Valéry Giscard d’Estaing.

Ce vote intervient en effet aujourd’hui alors que la vieille Europe est confrontée à une urgence écologique et se trouve tiraillée dangereusement entre des états-continents, la Russie de Poutine et l’Amérique de Trump, trop heureux des divisions européennes. Sans parler de la Chine et dans les années à venir de l’Inde! Et menacée par une autre invasion massive: le vote nationaliste. Principalement en France.

Et pourtant combien de Français reconnaissent qu’ils ne se déplaceront pas! A une époque où des dizaines de milliers d’autres Français ont manifesté de bruit et de fureur leur volonté de réclamer plus de démocratie. Au travers du…fumeux référendum d’initiative citoyenne (RIC)!

Il n’est qu’à espérer une bonne surprise: ce soir sur le coup de 20 heures. Le sursaut n’est pas impossible. Pour preuve le taux de participation à midi, supérieur de quatre points de celui du précédent. Mobilisez-vous, Mobilisez-vous

Et surtout ne vous abstenez pas de souhaiter une bonne fête à vos mamans!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :