Quand Sarkozy joue le « père du régiment » en déroute et Pythie des temps modernes!

A la fois statue du commandeur et pythie des temps modernes, Nicolas Sarkozy n’en finit plus de consulter et de recevoir ses amis, non pas à Delphes, mais dans son bureau de la rue de Miromesnil, à Paris. Sans parler de ses oracles téléphoniques avec la bénédiction du dieu Appolon.

Le père du régiment gaulliste, en dépit de ses nombreux déboires judiciaires, dont il n’arrive pas à se débarrasser, n’en continue pas moins de tirer les ficelles dans l’ombre (pas tant que ça!) et de veiller sur un grand malade, sa famille politique…endeuillée par le départ précipité du volcan auvergnat éteint, Laurent Wauquiez et de la grande prêtresse de la région francilienne, Valérie Pécresse.

Nul doute que celui qui reste le fils préféré de la famille, jouera un rôle prépondérant dans l’avènement du nouveau patron des Républicains dont Christian Jacob, ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, pourrait être le…plus petit dénominateur commun après ses vingt-cinq ans de vie parlementaire et se faire violence dans l’intérêt de la famille. Où le grand frère Bruno Retailleau, son alter ego au Sénat, voire Eric Woerth. On n’ose pas imaginer…Larrivé (député bourguignon de la jeune génération) de la « flingueuse » en chef Nadine Morano pour ce qui ressemblerait alors à l’extrême onction et un enterrement en grandes pompes funèbres.

C’est qu’elle a de l’humour la députée européenne! N’a-t-elle pas sorti, entre autres, après la débâcle électorale de la fin mai : « On a déjà à l’intérim un spécialiste de la fin de vie, en la personne de Léonetti, après avoir eu un curé, François-Xavier Bellamy, en tête de liste. Ce n’est pas pour avoir l’évêque Retailleau, demain ». Quelle vilaine ingrate que notre Jeanne d’Arc (pour la seule référence à sa région d’origine, la Lorraine). On rigole bien rue de Vaugirard…Les électeurs, eux, trinquent, en attendant les élus, qui, par gros bataillons, vont rejoindre l’armée municipale des Macronistes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :