Un « truc de maboul » comme à la piscine!

Le premier ministre, Edouard Philippe aime bien utiliser ces vieilles expressions. Surtout lorsqu’il s’agit de complimenter non pas l’armée française mais bien nos Bleues à qui il a rendu une petite visite dans leur hôtel le lendemain de leur qualification. Un petit…bain de foule au cours duquel le locataire de Matignon a vanté « le truc de maboul » que constituent à la fois la réussite et l’engouement de cette coupe du monde de football féminin et notamment dans sa ville du Havre. Et aussi un bon entraînement avant de rencontrer dans la foulée son homologue russe, Dimitri Medveded. Une rencontre diplomatique achevée le soir venu par une pause gastronomique dans le restaurant doublement étoilé havrais!

On pourrait aisément reprendre à notre compte la formule lâchée par « Doudou » avec le ramdam consécutif à la provocation grenobloise d’une dizaine de « militantes » de l’Islam qui ont investi une piscine municipale avec leur burkini. Avaient-elles tout compris ces jeunes femmes alors que l’on nous serine depuis deux jours avec la canicule! Et elles, elles en rajoutent une couche…de mauvaise foi avec ce vêtement un peu chaud en cette saison…

Ce qui a fait réagir des féministes dont quelques…têtes connues, qui, non sans humour ont balancé un hasthag « je kiffe mon décolleté » en postant une partie de leur intiminté sur les réseaux sociaux!

Une posture rafraîchissante en ces temps de forte chaleur. Qui a dû frapper avec quelques jours d’avance le polémiste Eric Zemmour qui, interrogé sur ces dérives et provocations, s’en est pris non seulement à l’Islam mais aussi aux joueuses de l’équipe de France Il n’aime pas vraiment le foot féminin, qui pour lui, est tout sauf du football. Un tacle par devant ou par derrière pour ce journaliste courtisé par un certain microcosme pour qu’il s’investisse et se lance en politique!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :