Les « papys » du PAF font plus que de la résistance!

Ils ne sont pas plus américains qu’anglais et n’ont pas foulé les plages normandes du Débarquement en juin 1944, mais ils n’en sont pas moins des vétérans plus que résistants. De très longue date. Une éternité jugeront certains! Les chaînes d’infos se les disputent avec l’ouverture du mercato du PAF. Avec, à la clé, des contrats confortables pour les intéressés même si, bien sûr, ils ne sont en rien comparables avec ceux des footballeurs, où là la prime à la jeunesse est indéniable. Ce qui n’est vraiment pas le cas dans les studios de radio et de télévision de du paysage audiovisuel français, où les jeunes talents se font plus rares.

La retraite à 62 ou 64 ans, ils ne connaissent pas vraiment nos stars de la politique télévisuelle. L’inépuisable Jean-Pierre Elkabbach, bientôt 82 printemps va se voir confier une nouvelle émission dominicale sur la même chaîne d’infos CNews alors que la chaîne concurrente BFM va accueillir à la rentrée un petit jeune prometteur, l’un des frères Duhamel, Alain, 79 ans, qui a connu le noir et blanc de feu l’ORTF, alors que ses « frérots », Olivier et Patrice, continuent eux aussi de jouer les prolongations dans la petite lucarne ou sur les ondes. Leurs talents respectifs ne sont pas en question, précisons-le!

Et que dire de l’ex-gendre idéal des ménagères de plus de 60 ans, notre Michel Drucker national, 76 ans, qui avoue qu’il « n’arrêtera jamais la télé ». « Si je cours après les jeunes le dimanche après-midi, je ne suis pas prêt de les rattraper, il y aura bientôt 22 millions de séniors en France, c’est mon assurance-vie ». Le virois le plus célèbre…avec la maison Guy Dégrenne…viré de la télé en 68, de l’autre siècle; comme beaucoup de ses confrères de l’époque, a depuis résisté et échappé à bien des purges!

Une assurance-vie que n’ont pas obtenu deux autres stars cathodiques, Thiery Ardisson et Patrick Sébastien, qui invités à prendre la porte, pourraient néanmoins rebondir ailleurs! Les paris sont ouverts…

Et pour conclure sur le même sujet de la longévité, une autre star, celle-ci planétaire, qui, il y a très longtemps, fut l’ héroïne de la première mondiovision, la reine d’Angleterre, une autre…sacrée doyenne qui commença son règne avec Winston Churchill et…risque de l’achever avec le fantasque Boris Johnson, dont les frasques conjugales récentes ont fait le miel des médias britanniques. « God save the Queen »! Cruel destin royal, elle ne méritait pas çà!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :