Echasse, coq et « bravitude »

Un peu de fantaisie pour finir la semaine. Avec la suite de l’affaire du coq Maurice. La nouvelle star de l’île d’Oléron qui risque d’être aussi célèbre que la petite cité portuaire et balnéaire du Cotentin, Saint-Vaast-la-Hougue, élue village préféré des Français sous le règne de Stéphane Bern, roi du petit écran. Notre ami Maurice, la nouvelle star emplumée des médias, était en effet dans le collimateur de la justice pour ses vocalises matinales qui lui ont valu une plainte d’un couple de retraités et sa comparution devant le tribunal. Nous rassurons nos lecteurs: le plus connu des volatiles de France est comparu libre à l’audience, sous les feux des caméras. Sans la moindre pince. Et finalement il est resté à la porte du prétoire. Ses juges craignaient-ils qu’il leur vole dans les plumes et chante la chanson de Florent Pagny »Ma liberté de penser » transformée en « liberté de chanter et de vous em…? Allez savoir! Toujours est-il que le jugement a été mis en délibéré jusqu’au 5 septembre prochain. C’est vrai que le dossier mérite un examen approfondi. L’attente du jugement risque d’être insoutenable. Il interviendra finalement à la même période que le verdict concernant l’avenir d’un élu politique un peu plus faisandé, Patrick Balkany, qui lui risque sérieusement d’être plumé per ses juges!

Et que dire d’un autre combat de coq et poule faisane entre Nicolas Sarkozy et son adversaire de la présidentielle, Ségolène Royal, outrée par les méchancetés de l’auteur de « Passions » sur son compte. « Indécrottable sexisme » a-t-elle répondu à l’ancien président en parlant de bassesse. « Y aurait-il 17 millions d’abrutis qui ont voté pour moi ». On ne ses permettra pas de lui répondre. Il est à noter que l’interview filmée de l’ex-dame du Poitou s’est déroulée sur fond, non pas de sauce, mais au moins de cuisine. Ca fait un peu vieux cliché de femme aux fourneaux, tout ça, pour une féministe revendiquée. Le côté « bravitude » de Ségo qui, dans la réponse de la bergère, sans son blanc mouton, avance l’idée de constitution d’équipes mixtes de football! Une riche idée très certainement mais non paritaire jusqu’à preuve du contraire!

Cette fin de semaine décidément riche en entretiens aura aussi donné l’occasion aux internautes, entre autres, de se défouler sur la une de Paris-Match où l’on voit Sarko surmonter d’une dizaine de centimètres son épouse, Carla. Un cliché amusant qui a fait dire à certains que l’ancien président n’avait pas pour la circonstance usé de talonnettes mais bien d’une échasse. Les gens sont méchants…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :