Un petit bol d’air de « remontada » avant les cols et les devoirs de vacances!

Avec des indicateurs économiques vert encore palots et des sondages à la hausse, le président de la République connait une bonne passe après un résultat électoral européen qui sans être flamboyant a néanmoins été très rassurant.

En quelque sorte une « remontada » à l’approche des vacances estivales. A des années lumière de l’été dernier où il avait subi de plein fouet le démarrage de l’affaire Benalla. Une simple mise en bouche avant la grave crise sociale des Gilets jaunes qui a fait trembler notre pays.

Déjà la tête aux municipales où il va jouer un rôle capital d’arbitre dans l’investiture de ses représentants dans les plus grandes villes dont Paris et Lyon , le chef de l’Etat va faire de la politique « à la papa » comme ses illustres prédécesseurs. Adieu le nouveau monde et la disruption de ses débuts de candidat puis de président.

Lucide sur son embellie, il mènera les grandes manœuvres des municipales comme les anciens dont Jacques Chirac,en multipliant les bains de foule en province dans le prolongement de son oral de rattrapage avant l’heure que constitua le Grand débat. Un premier tour des chauffe pour se montrer davantage rassembleur et humain et renouer sa relation avec le peuple. Distendue après ses petites phrases et une image collante de « président des riches ».

Avec un premier arrêt en fin se semaine à Cherbourg, sur les terres de Bernard Cazeneuve, un rival jugé potentiel pour 2022. avant,fin juillet,de renouer avec la montagne et les cols alpins du Tour de France. Les derniers sommets avant de plonger dans l’eau de la piscine de sa résidence estivale, le fort de Brégançon, dans le Var. Mais sans le…var, système qui pollue les matchs de football. Un tout autre sujet!

Pour quelques jours de repos studieux avec une pile de devoirs de vacances pour la rentrée des classes qui s’annonce très chargée avec notamment la réforme des retraites. Un nouveau bac à surmonter dès la reprise! Et là les examinateurs ne risquent pas de faire des cadeaux…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :