Relaxe générale et champagne pour « Super Tapie, la gagne!

Une décision de justice historique! « Super Tapie, la gagne » a encore trompé tout son monde! Le drible le plus abouti de sa longue carrière de justiciable calomnié et sali par quantité de journalistes à l’annonce de sa relaxe pour escroquerie e détournements de fonds publics. Les mêmes qui aujourd’hui sont les plus grands louangeurs de l’ancien homme d’affaires. Un sacré « bonhomme » que ce Tapie, qui joue un autre combat autrement plus délicat. Mais ne boudons pas notre plaisir. Il méritait bien cette relaxe partagée aussi par les autres prévenus, dont Stéphane Richard, actuel PDG d’Orange, qui lui aussi, jouait gros dans la partie.

Que de torrents de boue déversés depuis toutes ces années-vingt cinq ans de conflit judiciaire- à l’encontre de cet homme malade mais combatif comme à ses heures de gloire politique et sportive. Le « malin » a encore gagné cette fois sur le terrain de la justice. Dans une affaire d’arbitrage (quoi de plus logique pour ce fou de foot!) avec le Crédit lyonnais. Ce qui n’était pas gagné d’avance. Comme quoi un faisceau de présomptions ne fait pas condamnation. Surtout lorsque les preuves manquent à l’appel. On peut aussi s’interroger sur le fait que le « prévenu » ait été condamné au préalable au civil avant que le pénal ne se prononce!

Les politiques, notamment socialistes, qui ont hurlé avec les loups devaient faire grise mine ce matin à l’annonce du jugement. Tout le contraire à Marseille, où le pastis va couler à flots pour saluer cette victoire contre…l’injustice. Quelle joie sur le vieux port et la Canebière comme aux plus beaux jours de l’OM et un peu partout dans les chaumières de France et de Navarre où la personnalité de « Nanard » bien que clivante, a le plus souvent trouvé un écho favorable dans l’opinion. Le « bluffeur » hors pair, en dépit de toutes ses « casseroles » est toujours resté sympathique. Combien de fois a-t-on entendre « il sait parler comme le peuple ». « C’est peut-être un personnage sulfureux mais il est tellement sympa ».

L’image qu’il laissera. Le plus tard possible. Un nouveau combat chasse l’autre. L’homme aux multiples vies joue la sienne. Il est probable que cette relaxe, tout de même inattendue, va lui redonner bien du courage, force et énergie. Il en faudra aussi au parquet s’il souhaite faire appel! Des prolongations ne sont toutefois pas impossibles dans ce monde fou…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :