« Balance ton post », Laurence!

On la voyait régulièrement sur les plateaux de télévision pour porter la bonne (pas toujours) parole du parti des Républicains. Depuis son avènement au porte-parolat du parti de Laurent Wauquier qui l’avait nommée à cette fonction très médiatique. Laurence Sailliet, très forte en saillies verbales, ne lui aura pas survécu. Mais dans le cas présent, il s’agit d’un départ volontaire. En l’occurrence pour devenir chroniqueuse dans l’émission de Cyril Hanouna, à qui elle avait fait des offres de service, sur C8, la chaîne de recyclage, à la rentrée de septembre. Une arrivée qui vient après celles sur d’autres chaînes d’anciens politiques de plus grand renom comme Daniel Cohn-Bendit, Luc Ferry et l’incontournable et populaire Roselyne Bachelot. Sans oublier l’ancienne…porte-parole de la France insoumise, Raquel Garrido, qu’elle va rejoindre sur le même plateau! Un vrai crêpage de chignon en perspective même si la « brune » qui ne compte pas pour des prunes, porte les cheveux très courts. En tout cas un beau duel de « fanzouzes »pour reprendre la triste expression « novlangue » hanounienne!

Candidate malheureuse aux élections législatives puis plus récemment aux Européennes, Laurence Sailliet, recalée du suffrage universel, a donc décidé de monnayer son possible talent d’intermittente du spectacle politique. Comme bien d’autres avant. Une grande mode aujourd’hui après celle des consultants dans le sport et plus particulièrement dans le football et le cyclisme où nos anciens champions jouent les premiers rôles et durent dans le temps! Ce qui n’est pas toujours le cas pour des anciens politiques dont la notoriété passagère ne suffit pas. Les exemples catastrophiques sont aussi nombreux!

Ce transfert de l’été ne manque tout de même pas d’un sel particulier si l’on se souvient que la future chroniqueuse de la bande à Hanouna, n’avait pas épargné la secrétaire d’Etat, Marlène Schiappa, étrillée pour son émission spéciale Gilets jaunes avec le même animateur vedette! Ce qui lui a valu un aller-retour pas vraiment féministe et charitable de la « défenseuse » de l’égalité des droits des hommes et des femmes! Et de plusieurs de ses anciens petits camarades républicains pour qui cette arrivée donne une « image catastrophique des politiques ». Un sentiment que l’on peut partager…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :