« Abrutis » et médailles de la honte!

La Seine qui traverse la capitale n’est pas franchement un long fleuve tranquille pour le démarrage de la campagne des municipales de Benjamin Griveaux! Il faut dire que l’ancien porte-parole du gouvernement surnommé aussi par ses détracteurs « Gri…veaux rien » a eu la parole osée à l’égard de ses ex-rivaux à l’investiture. En les traitant notamment « d’abrutis et fils de p… » Entre autres amabilités! Ces propos off tenus à un journaliste pendant sa campagne, lui ont valu le déclenchement d’une nouvelle polémique et un sévère retour de boomerang. Ce qui peut expliquer l’absence de Mounir Mahjoubi, Hugues Renson et Cédric Villani, à son premier meeting parisien, jeudi soir. Ce qui fit dire à un élu de la Macronie « c’est bien la première fois que Cédric est traité d’abruti ». Ne faut-il pas un début à tout? même pour un grand mathématicien.

Celui qui a étrillé ses petits camarades s’est évidemment con…fondu en excuses. Un acte de contrition qui devra être suivi de beaucoup de preuves d’amour pour recoller les morceaux. Comme quoi aussi, en moins une semaine, on est passé à table…du homard à l’étrille, petit crabe beaucoup moins coûteux mais néanmoins très goûteux…

Autre macronien de la première heure et habitué aux polémiques, le ministre de l’Intérieur a également reçu une rafale de balles « meurtrières » avec sa sélection de policiers honorés pour leur action pendant les manifestations des Gilets jaunes. Plusieurs milliers d’entre eux se verront en effet remettre une breloque honorifique. Une liste dans laquelle figurent un grand nombre d’officiers-d’où les critiques de plusieurs syndicats de la base-et surtout plusieurs commandants impliqués dans des bavures policières.

Christophe Castaner se veut pragmatique! S’il est avéré que plusieurs de ces récipiendaires sont fautifs, la médaille leur sera retirée…On est vraiment rassuré. Frappée ou pas la médaille de la honte fait débat! Et la survie ministérielle de Christophe « la Gaffe » tout autant!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :