Les nouilles de Schiappa ne valent pas Viva Zapata et Pinot, simple champion!

Dommage! Le rêve n’aura duré qu’une petite dizaine de minutes en raison d’une chute lors de la manœuvre de ravitaillement en kérosène sur un bateau dans les eaux territoriales anglaises. Un sacré coup de Trafalgar à mi-parcours pour Francky (vas y!) Zapata, qui a échoué 110 ans, jour pour jour, après la traversée réussie en avion de la Manche par Louis Blériot. Ce n’est que partie remise pour cet exploit, souhaitons-le, pour cet homme volant…ayant bien tout de même les pieds sur terre. Il fallait le faire! Bravo. Il s’en ait fallu de peu que l’aventurier réussisse cinquante ans aussi après l’alunissage des astronautes américains.

Souhaitons que l’ascension…sur la terre ferme de nos champions cyclistes dans la Grande boucle et plus particulièrement Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe, ne tournera pas court dans le « four » du massif alpin avec ses arrivées dans des stations plus particulièrement destinées aux skieurs, à savoir Valloire, Tignes et Val-Thorens. Mais là il ne sera pas question du planter du bâton , de pistes noires et de slaloms. Encore que ?

Trois journées d’enfer très très chauds avec des cols entre 2 et 2700 mètres d’altitude. Et l’espoir, pour l’un des deux de rejoindre dans l’histoire du Tour de France, le « blaireau » Bernard Hinault, dernier vainqueur français en 1985. Un maillot jaune…tricolore, voilà qui pourrait être jouissif dimanche sur les Champs-Elysées après tous ces longs mois de révolution jaune sur ce lieu symbolique de la capitale. Allez les gars, la France est derrière vous…

…Et pas probablement pas derrière les derniers propos de Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat non pas l’égalité des droits des hommes et des femmes, mais bien à l’égalité de la stupidité et la démagogie.

Faisant référence à son ex-collègue du gouvernement, François de Rugy, dont elle n’a pas été vraiment solidaire, la sous-ministre « grande gueule » s’est amusée à vanter l’extrême sobriété de ses repas de travail composés notamment de carafes d’eau et de nouilles chinoises achetées dans un supermarché d’un montant précis de 1,73 euro.

Aussi précise: l’acquisition d’un porte-vêtements Ikea à 9 euros payé sur ses deniers personnels! Quelle touchante modestie…comme celle du repas de fin d’année de nos ministres invités par le président à partager des petits fours et même de la purée comme accompagnement! De quoi tout de même décourager les talents du chef cuisinier de l’Elysée! Encore qu’une bonne purée dégustée par temps caniculaire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :