Un sondage…bidonnant!

La vague sondagière est loin de s’effacer pendant l’été! Et non pas pour cause de farniente à la plage à l’ombre des parasols.

Le dernier en date est signé, si l’on peut dire, de l’hebdo « Valeurs actuelles » , magazine ô combien révolutionnaire porté sur sa droite, rebaptisé « L’ami du peuple des Gilets jaunes ». Ca ne nous rajeunit pas avec le véritable fondateur de l’Ami du peuple, un révolutionnaire à l’origine de pas mal de massacres, noyé dans sa baignoire mais pas vraiment de façon accidentelle. Sacré Marat victime d’une Charlotte, qui était loin d’être une première de Corday chère à notre président! C’était aussi avant qu’un certain Drouet ne reconnaisse le bon roi Louis XVI lors de sa fuite restée célèbre de Varenne.

Toujours est-il que le divin journal voit dans sa boule de cristal la possibilité d’une « énorme surprise » lors de l’élection présidentielle de 2022. Plébiscitée selon le journal dans une liste potentielle de candidats, la grande figure emblématique des Gilets jaunes, Eric Drouet, le très lointain cousin de l’autre (je plaisante) serait en bonne posture électorale. Vaste fumisterie à l’égal de beaucoup de ces sondages qui trop souvent mettent en position flatteuse des politiques disparus au champ d’honneur de la retraite où de la défaite électorale.

A dire vrai, la route s’annonce longue pour le routier pas vraiment sympa pour fouler le tapis rouge lors de sa passation avec Emmanuel Macron. On salive d’avance de cette rencontre sur le seuil de la résidence…royale!

Est-il besoin de rappeler que la liste jaune des dernières Européennes avait affolé les compteurs avec le chanteur-barde à la queue de cheval, Francis Lalanne, avec son score atmosphérique de 0,5 %.

Quel tandem d’enfer! Drouet à l’Elysée et Lalanne à Matignon. N’en jetez plus la cour de l’Elysée est pleine…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :