Les « godillots » se rebiffent!

Leur voix n’est plus monocorde dans l’hémicycle et hors des travées de l’Assemblée nationale! De plus en plus de députés LaREM s’offrent une liberté de parole et d’action plutôt de bon aloi (normal pour des parlementaires qui sont censés voter les lois!) en n’écoutant pas seulement une seule voix. Celle du chef comme dans toutes les majorités pléthoriques. On en veut pour preuve l’esprit d’indépendance et de fronde (encore très limitée, il faut le reconnaitre) d’une soixantaine de députés qui se sont abstenus lors du vote du traité commercial avec le Canada. Une petite poignée ayant même voté contre. Ce qui sera probablement le cas lors du vote de la PMA où l’on va retrouver ce clivage entre anciens élus de droite et de gauche.

Le bras de fer de plus en plus inquiétant à des milliers de kilomètres de Paris, entre les autorités pro-chinoises et des dizaines de milliers de manifestants à Hong-Kong, a fourni l’occasion à une vingtaine de leurs collègues de signer une lettre ouverte en mettant en cause « le silence assourdissant » du Quai d’Orsay et de l’Elysée sur la tournure à l’aigre de ces événements. La diplomatie française vient d’ailleurs de réagir dans la foulée en appelant « un arrêt de la violence ». Voià une prise de position d’une extrême sobriété.

Pas vraiment habituée précisément la sobriété, notre Marlène (schiappa) nationale ne pouvait pas bien sûr passer sous silence (beaucoup moins assourdissant) les répliques possibles en France du tremblement de terre de l’affaire du « suicidé » américain Epstein, prédateur sexuel, en réclamant l’ouverture d’une enquête sur notre territoire. Sa position de lanceuse d’alerte n’a pas été vraiment été du goût de sa petite camarade du gouvernement, la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, qui l’a très vite « séchée » en rappelant qu’il n’appartenait pas au gouvernement de décider de poursuites. L’indépendance se la justice se trouverait-elle menacée ? Allez savoir. Et pendant ce temps-là, des représentants de la bêtise humaine, ont souillé la permanence d’une députée MoDEM, en Vendée…décédée, début juillet des suites d’une longue maladie. Un acte tout aussi lamentable qu’odieux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :