Heroïne et « sombre héros »: la double actualité havraise et ébroïcienne!

C’es la plus belle prise d’héroïne de l’année et le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, n’a pas manqué à juste titre de s’en féliciter. Il effectuera d’ailleurs demain vendredi le déplacement du Havre pour féliciter les douaniers locaux. C’est en effet dans une cargaison de…cœurs de palmier (dont on ignorait encore les caractéristiques stupéfiantes) en provenance de l’Equateur que les fonctionnaires des douanes ont découvert une quinzaine de ballots en toile de jute dissimulés au milieu des boîtes de conserve, contenant une tonne d’héroïne, soit l’équivalent de 74 millions d’euros. Pas vraiment du commerce équitable, mais un une manne conséquente pour les criminels à l’origine de ce trafic réduite en cendres! C’est vraiment…ballot pour les trafiquants!

Les feux de l’actualité étaient décidemment braqués sur la Normandie ces deux derniers jours avec l’arrestation de l’un des auteurs des dégradations portées sur la statue du général de Gaulle, le soir de la finale de la Coupe d’Afrique des nations entre le Sénégal et l’Algérie, à Evreux. La nouvelle statue inaugurée le 18 juin dernier avait en effet été déboulonnée et jetée à terre. Ce triste fait divers avait alors suscité une vive émotion non seulement dans la ville chef-lieu de l’Eure, mais aussi dans notre pays.

L’un des « imbéciles »  »d’origine sénégalaise, identifié grâce aux vidéos, a comparu le lendemain de son interpellation en comparution immédiate. Il a écopé d’une peine de prison de 7 mois dont 4 fermes. Il devait être suivi par d’autres petits camarades d’un jeu bien sinistre. Un passage par la case prison après un carton rouge! Il faudra néanmoins attendre quelques semaines avant que la statue ne retrouve sa juste place pour cause aussi de vacances de l’atelier de fabrication de ce bronze dédié à l’Homme du 18 juin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :