Quand le monde du rugby et des affaires se lance dans la mêlée politique!

Hasard du calendrier, probablement avec le démarrage de la Coupe du monde au Japon d’ici à la fin de la semaine, le président du club de rugby de Montpellier, Mohad Altrad, aussi président du groupe éponyme pesant plus de 3 milliards d’euros dans le domaine des services aux industries, vient d’annoncer qu’il se lançait dans la mêlée des municipales dans la métropole régionale.

Curieux destin que ce « self made man » né…dans une tribu bédouine algérienne il y a environ 70 ans. Il ne connait pas en effet sa date précise de naissance. Celui qui est aussi sponsor du XV de France, se lance sur les traces de Guy Laporte, l’ancien coach de Toulon et actuel président de la Fédé, l’un de ses proches, ancien ministre des Sports de Nicolas Sarkozy.

Un autre fan de rugby, le président du club de Rouen, aujourd’hui en pro D 2, après sa montée en fin de saison dernière, entend lui aussi transformer l’essai de sa réussite sportive et dans les affaires dans un autre secteur d’activités florissantes. Ce qui n’est pas le cas hélas de sa reprise courageuse du quotidien régional Paris-Normandie où Jean-Pierre Louvel ne risque pas de devenir…milliardaire comme Mohad Altrad! Il entend bien jouer néanmoins les premiers rôles aux municipales dans une autre métropole régionale, Rouen, où il disposera très probablement du soutien du parti du Président, proche par ailleurs de l’ancien fils de bédouin devenu riche et ambitieux, politiquement. En compagnie, précise-t-il, d’une « équipe composée des meilleurs quelque soit leur origine politique ». Il ratisse en effet large avec un ancien « villepiniste », le sénateur Jean-Pierre Grand et le soutien des radicaux de gauche et d’une député de LaREm du cru. Au grand dam d’un autre de ses collègues, un ancien socialiste, macroniste de la première heure, Patrick Vignal. Cet habitué des débats sur les chaines d’infos, très déçu de ne pas reçu l’investiture de son parti, menace de se présenter tout de même contre le maire divers gauche de Montpellier!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :