Marche blanche de l’émotion et de la colère en hommage à Johanna, au Havre

« Je n’ai plus assez de larmes pour pleurer, ma fille a été abandonnée par la justice ». s’étrangle de douleur une maman ravagée par la douleur, hier après-midi devant l’hôtel de ville de la cité portuaire.

Elle participait avec plusieurs centaines de personnes solidaires à une marche blanche en la mémoire de sa fille, une jeune femme de 27 ans, assassinée deux jours plus tôt devant les yeux de ses trois bambins de 2, 4 e 6 ans, devant une supérette discount en entrée de ville.

Une victime massacrée de treize coups de couteau par son ex-conjoint de nationalité malienne, de 10 ans son aîné.

Un nouveau drame de la séparation qui laisse orphelins trois bambins innocents (que la grand-mère espère récupérer) et une victime, qui en vain, avait déposé deux plaintes contre son ex-conjoint depuis le mois d’août dernier. L’une après une tentative d’étouffement avec un sac poubelle devant les yeux horrifiés des trois enfants et l’autre au mois d’août, où la jeune femme n’avait pas trouvé d’autre issue que de se défénestrer de son appartement pour échapper à des premiers coups de couteau de son bourreau.

Des faits d’une gravité déjà extrême assortis d’un double classement sans suite.

D’où l’émotion et la colère de ce long cortège et cette marche ponctuée d’une minute de silence. Le silence, tout un symbole de la justice, une nouvelle fois mise en accusation avec ce sinistre plaidoyer « C’était parole contre parole » plaide aujourd’hui pour sa défense l’autorité judiciaire. Ce drame ne restera pas sans suite au niveau de son classement, tant au Havre et dans le pays où l’émotion est grande après ce nouveau féminicide et ce décompte macabre! 105 morts brutales depuis le début de l’année…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :