Pas très…Joyeux, ce traitement de « bonne sœur » au pays du Futuroscope!

Il s’en passe des choses près de Poitiers. Pas très loin du Futuroscope.

Une abbaye, occupée partiellement par une petite communauté religieuse,s’est transformée ces derniers mois, non pas en brasserie mais bien (façon de parler) en centre d’essais cliniques illégaux destiné aux malades atteints de Parkinson et d’Alzheimer. Au moins 350 patients auraient testé des patchs non pas pour les aider à arrêter de fumer mais pour les soulager de leurs douleurs. A partir d’une molécule, la mélatonine plus souvent utilisée pour rendre la nuit plus douce et le sommeil moins léger!

Un remède à dormir debout concocté donc par un ingénieur chimiste soi-disant pharmacien , selon son CV en ligne, sous le contrôle d’un vrai professeur de médecine, le docteur…Henri Joyeux plus connu pour ses positions très controversées sur les vaccins et à la tête d’une fondation dénommée Josépha aux relents plutôt mystiques, voire sectaires. Un premier signalement aurait d’ailleurs été effectué dès décembre 2018 sur les « agissements inquiétants » de ce fonds. Ce qui ne l’a pas empêché visiblement de poursuivre ses expériences et son petit commerce probablement très juteux en terme monétaire. Il est probable que les…bénéficiaires n’aient pas été remboursés par la Sécurité sociale! Et pour cause!

La justice devra faire toute la lumière sur ce curieux traitement de..bonnes sœurs qui ne savaient visiblement rien de ces essais condamnés et jugés scandaleux par la ministre de tutelle, Agnès Buzyn.

Le Dr Brunel et son assistant, Fabien Galthié, ont eux trouvé le remède miracle pour le premier match victorieux du XV de France, victorieux de son premier match du Mondial de rugby contre les Pumas argentins. Un succès en forme de sésame probablement de qualification pour le tour suivant. Nos coqs ne devront pas se faire hara-kiri au pays du Soleil levant (et non pas couchant!) et pourront bien dormir sans les patchs du Dr Joyeux…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :