Une citrouille version ardennaise!

Ce pourrait être la « sortie » saillie politique de la semaine. Et un triple ban bourguignon pour le sénateur de Côte d’Or et macroniste de la première heure, François Patriat, qui, pour commenter la possibilité d’une candidature de Xavier Bertrand à la présidentielle, s’est lancé dans une comparaison footballistique quelque peu osée. Un tacle appuyé en direction de l’ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy et actuel président des Hauts-de-France. « Bertrand candidat, ce serait un peu Sedan face au Barca Macron ». On ne connaissait pas encore les talents de footballeur de notre…président Messi…atique de l’Elysée!

Faut-il rappeler pour les non spécialistes du ballon rond, que les « sangliers » sedanais jouaient les premiers rôles dans le football dans les années cinquante à quatre vingt avec entre autres un certain Zacharrie Noah, le père de qui vous savez! Un passé glorieux notamment en coupe de France pour un club aujourd’hui rayé de la carte.

« La citrouille va très vite se dégonfler » avance encore le parlementaire et ancien ministre socialiste, en référence, probablement à la fête prochaine de Halloween. « Même pas peur » pourrait lui répondre celui qui a choisi son indépendance à rapport à son ex famille de cœur…républicain! « Libre » comme son ex petite camarade de parti et présidente de la Région Ile de France, Valérie Pécresse qui elle n’a pas besoin de se raser pour penser à une éventuelle présidentielle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :