Pour venger Notre-Dame et « marche ou grève » sur les quais de gare!

Visiblement pas saint d’esprit notre « terroriste » basque qui ne souhaitait pas suppléer les anciens indépendantistes de cette belle province transformés en criminels mais bien mettre le feu à la mosquée de Bayonne. Pas très loin des bords de l’Adour. Mais c’est bien par amour que ce raciste revendiqué s’est attaqué à ce lieu de culte et à ses occupants pour une cause religieuse: venger Notre-Dame de Paris (évidemment pas Anne Hidalgo) incendiée, selon lui par des membres de la communauté musulmane! Une hypothèse hélas partagée par bon nombre de complotistes pour qui il ne faisait pas le moindre doute que la destruction partielle de Notre-Dame était liée à un attentat islamiste. C’est évidemment plus porteur qu’un incendie accidentel peut-être causé par des mégots de cigarettes laissés par de « vulgaires » ouvriers!

Quand des fous de Dieu (pas le même) se rejoignent dans le même combat de l’obscurantisme.. Et aussi quand le nom de l’intéressé, Sinké rime avec cinglé!

En tout cas ce drame aura permis au Rassemblement national de faire son coming-out sur la signification du mot amalgame, vu d’une toute autre manière subitement en quelques heures par Marine Le Pen et ses lieutenants. En l’espèce les porte-flingue du RN ont investi tous les médias pour dire combien il ne fallait pas faire d’amalgame entre ce fou et les saints d’esprit du parti, alors que ces même leaders, à chaque drame terroriste ne se privent pas pour faire un amalgame entre les tueurs et la population musulmane.

Pendant ce temps là , c’est toujours galère sur les quais de gare sur tout l’axe de l’ouest pour les usagers de la SNCF. « Marche ou grève » tel pourrait être le nouveau slogan de l’ex grande dame du rail. Comme quoi si les trains ne partent pas ou n’arrivent pas souvent à l’heure, il en est tout autrement pour les grévistes ou les « hommes du retrait » qui ont pris beaucoup d’avance sur le mouvement du 5 décembre! Ce n’est plus le changement d’heure de la fin octobre mais bien celui de plus d’un mois. On vit le grand chamboulement!

Et que penser d’une actualité brûlante, autrement plus importante pour la survie de notre beau pays: le comité Miss-France envisage le cas échant d’accepter les candidatures de transgenres dans une avenir plus ou moins éloigné. Tout fout le camp, ma pauvre Geneviève, l’ex Notre-Dame patronnesse de cette élection de charme. A la place de Sylvie Tellier, la nouvelle sainte patronne du comité, je me méfierai…Elle n’est pas en effet à l’abri d’un lâche attentat fomenté par celle qui pourrait dissimuler une arme sous son chapeau pour se venger de cette nouvelle orthodoxie pas très catholique. S’il faut se dévouer, je veux bien jouer le garde du corps de Sylvie… Un propos totalement sexiste et prétentieux, j’en conviens, mais ca ne fait pas de mal en ces temps troublés!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :