Une sainte-supplique à…l’adresse du chef de l’Etat!

La présence à la Toussaint du chef de l’Etat, en balade sur le front de mer de Sainte-Adresse (que nous avions alors croisé) n’a pas échappé au maire de cette localité balnéaire. La capitale belge (ce n’est pas une mauvaise blague) que choisit le gouvernement d’outre-quiévrain comme site d’exil pendant la Première guerre mondiale) de l’agglomération avec sa très proche banlieue que constitue la modeste commune limitrophe du Havre! Et ce d’autant plus que l’hôte de marque de la cité dionysienne, accompagné de Brigitte, a posé avec l’un de ses adjoints, Luc Lefèvre, par ailleurs référent de la République en marche dans l’agglomération de la Porte océane. De quoi rejoindre l’utile à l’agréable.

Hubert Dejean-de-la Batie, le maire centriste de la cité, s’est fendu dans la foulée d’un courrier adressé au président de la République pour lui demander que cette promenade automnale jusqu’au lieu-dit du « Bout du monde » soit suivie d’effet prochainement. L’édile local s’émeut en effet du fait que cette partie du littoral, située sur le territoire de sa commune , soit totalement oubliée des services de l’Etat pour son entretien. Qui, il est vrai, est plus qu’urgent avec l’érosion dramatique des falaises surplombant le bord de mer.

Egalement vice-président de la Région Normandie, le maire de Sainte-Adresse préside aussi aux destinées du Conservatoire national du littoral. Allez, chiche Monsieur le Président, lors de votre régulière escapade de la Toussaint, Hubert Dejan-de- la-Batie, à ne pas confondre avec l’agent secret humoristique , OSS 117, Hubert Bonnisseur de la Bath, ne manquera de vous inviter à deviser autour d’un petit verre au « Bout du monde » ou à la « Terrasse ». Voire les deux pour ne pas faire de jaloux. Publicité gratuite assurée… A la santé bien sûr retrouvée de ses falaises et de son littoral sérieusement grignoté!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :