Petit arrangement entre amis macronistes pour la reprise du quotidien « Paris-Normandie »!

Le « 3 e œil » veillera-t-il prochainement sur le quotidien « Paris-Normandie » ? Patron de cette maison de production, Pierre-Antoine Capton, ami aussi du duo Mathieu Pigasse-Xavier Niel (repreneur récent de « Nice-Matin ») rime avec…Macron, dont il assura la promotion dans un documentaire pendant sa campagne présidentielle. Et qui avait pris langue ou plutôt l’inverse avec son ami macroniste, l’entrepreneur rouennais, Jean-Pierre Louvel, candidat déclaré à la mairie de Rouen, qui sans rien demander, a obtenu au fil des semaines, le soutien d’Agir, de la République en marche, du MoDEM et des…Républicains. L’union sacrée à droite et au centre pour reprendre l’hôtel de ville « rose » et « vert »depuis un bail!

Celui qui est aussi président du club de rugby local monté en pro D2, propriétaire du…canard rouennais peu saignant, avait assuré alors qu’il envisageait sérieusement de se désengager, même partiellement, de ce journal repris en 2017. Un acte d’autant plus courageux que l’état de santé du malade n’était guère encourageant. Même un peu amélioré, l’endettement reste conséquent, de l’ordre de 6 à 7 millions d’euros contre dix il y a deux ans.

Même si la transaction n’a pas encore été rendue officielle, il semble bien que l’opération, selon la presse nationale, se soit bien achevée positivement. Avec, à la clé, la possibilité pour les derniers « survivants » journalistes de faire jouer la clause non pas du « grand-père » comme pour les futurs retraités, mais de cession. Une de plus depuis une vingtaine d’années. Depuis que ce journal de l’ancien empire de Robert puis de son fils, Philippe, Hersant, traîne sa grande misère au niveau de sa diffusion. En chute libre. Souhaitons que ce nouveau parachute sera salvateur…A la fois pour ses salariés (à qui je pense en priorité comme ancien de la maison) et évidemment ses lecteurs. Pour ce qui est des…électeurs futurs, la prudence s’impose!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :