« Banni », l’ancien maire du Havre à nouveau épinglé!

Vraiment une année noire à oublier pour l’ancien maire du Havre, Luc Lemonnier! Déjà débranché au mois de mars pour avoir envoyé des photos très suggestives d’une partie de son anatomie à des femmes, le bref successeur du Premier ministre, qui a rendu en raison de ces manquements, tous ses mandats électifs, se voit aujourd’hui reprocher par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, de nouveaux écarts. Liés cette fois-ci au fait que l’ancien édile aurait pour clients (avec qui il était en relation dans ses fonctions passées d’élu) dans ses nouvelles activités de conseil d’entreprise.

Ayant déjà tout perdu ou presque en l’espace de quelques mois, certes par sa faute, est-il judicieux de lui chercher des poux dans la tête et lui reprocher d’utiliser son ancien carnet d’adresses. Qui selon toute probabilité s’est réduit comme peau de chagrin. Puissant hier, abandonné aujourd’hui! Est-ce une si grave faute si d’anciens partenaires économiques font appel à ses services dans le cadre de son nouveau job? Sans espoir de retour sur investissement car le fautif ne risque pas de revenir dans le champ politique! Peut-on parler de réels délits de conflits d’intérêts ? Une spécialité très française pour les politiques toujours élus ou ceux « recyclés » avec une robe d’avocat ou pas…

En attendant le quotidien « Paris-Normandie » par qui le scandale est arrivé, publie aujourd’hui un article consacré aux derniers avatars de l’ancien maire. Le journal l’illustre avec un photo d’archive, qui, tout en étant beaucoup moins suggestive que celles qui ont conduit à sa perte, peut toutefois susciter quelques sourires avec ce « jeu de mains, jeu de vilain »! N’allez pas croire pour autant que le quotidien normand se livre à une facétie malicieuse liée à la personnalité du « banni ». Encore que !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :