Municipales: l’homme araignée tisse une sacrée toile et ajoute un trouble au trouble!

Equation, addition, soustraction, arithmétique, avec la plus illustre araignée du monde politique.

La célèbre devise parisienne  » Fluctuat nec mergitur » ne risque-t-elle pas plutôt de se transformer en un radeau de la méduse sur les flots toujours plus troublés de la capitale.

Toujours est-il que le plus célèbre mathématicien de France, Cédric Villani, encore député LaREM, au micro de Jean-Jacques Bourdin,a jeté un nouveau pavé dans la grande mare parisienne des municipales en annonçant son intention de s’allier avec le « vert » David Belliard.

Un équipage qui s’il parvient à se fins ne fera pas rire du tout l’amiral(e) Anne Hidalgo et surtout le « rameur » de LaREM, Benjamin Griveaux. Qui vont très probablement avoir l’eau saumâtre. Surtout que Cédric Villani voudrait bien enrôler sur son embarcation Pierre-Yves Bournazel, un autre prétendant à la mairie pour le compte du parti proche du président (AGIR) et même le MoDEM, le parti centriste pas très content, content de certains accords aux municipales! Une belle foire d’empoigne pour le trône surtout que le roi de la Grande roue et patron des forains entend aussi jouer sa propre partition pour…emm…la belle Anne! Encore reine de Paris avant, en cas de victoire, tenter peut-être la couronne de France. Nous n’en sommes pas là fort heureusement. Mais quel pastis autour de « Nouveau Paris » le nouveau slogan de l’homme-araignée Villani qui tisse sa toile pour une coalition murale. Qui risque tout de même d’aller droit dans le mur. Rien n’est encore marqué dans le marbre.

Spiderman entend pourtant rendre des couleurs environnementales à la ville capitale et chasser à la fois la crasse, les rats et les embouteillages monstres et pas seulement que maintenant.

Un programme qui a de quoi rassurer les automobilistes déjà bien mis à mal par la politique mise en place par l’équipe d’Hidalgo. Reste à connaître un petit détail l’identité du futur commandant de bord du navire amiral. Le mathématicien ne s’est pas montré très clair en la matière. Affaire à suivre!

Il ne serait peut-être pas inutile que le plus célèbre des agents secrets de sa gracieuse majesté, James Bond, mette son nez non seulement dans la pétaudière du palais de sa souveraine en plein embarras (multiple) familial, mas aussi dans notre hôtel de ville parisien, à l’heure, hélas où dans la série noire du cinéma français, on vient de perdre la belle Claudine Auger, la première James Bond girl de la série, l’inoubliable Domino d’Opération tonnerre avec Sean Connery.

Un dernier mot enfin pour un autre souverain, bien à nous celui-là, Emmanuel Macron, en partance avec Brigitte pour l’Afrique pour saluer nos troupes à Abidjan. L’occasion était trop belle pour se moquer et…n’y voir rien d’autre qu’une fuite non pas de Varennes mais de Côte d’Ivoire pour le président. La polémique bête et méchante n’est pas prête de battre en retraite! La trêve de Noël, c’est pour les autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :